Baz'art  : Des films, des livres...
15 juin 2022

DECISION TO LEAVE : Un inspecteur dans le brouillard...un spectateur aussi !

DECISION TO LEAVE_MAQ_120_PRIX_HD

 Malheureusement, on est loin de partager l'engouement général provoqué par le dernier Park Chan-Wook,  lors du dernier festival de Cannes.

Il nous aura bien déçu, ce Decision to Leave qui a récolté le prix de la Mise en scène et qu'on a pu voir sur Lyon, chacun de notre coté soit au cinéma Pathé Bellecour lors de leur opération spéciale Festival de Cannes, soit plus récemment au Lumière Terraux ..

On vous explique pourquoi : 

DTL_STI-MKT-01

Le prix de la mise en scène, pourquoi pas...

Le sens de l image et de la fluidité dans la mise en scène est indéniable, de beaux acteurs bien dirigés.... les plans étant bien construits, les acteurs étant bons, la musique réussie.

On a vu  le film avec une jeune femme  brésilienne  fan de  séries coréennes qui connaissait tous les comédiens du film et avait des étoiles plein les yeux dès le générique, ..mais elle comme nous s'est vite ennuyée devant ce  DECISION TO LEAVE :

DTL_STI-MKT-05

La faute certainement à une intrigue qui s'avère très rapidement  vide, dont on a bien du mal à cerner les enjeux, qui ne ressemble pas à ce que le réalisateur a l'habitude de nous proposer...

Un inspecteur s'avère être dans le brouillard pour savoir si la jeune suspecte est coupable ou pas de l'assassinat son mari c'est parti pour un Basic Instinct sans pic de glace et avec les montagnes coréenes en toile de fond, why not? 

Mais que c'est long pour raconter les conséquences tragiques d une société patriarcale, car c est cela le fond de l'histoire.
Malheureusement, le scénario, dans sa déconstruction à l épate dilue le propos et Décision to leave devient un interminable exercice de style..

On s'ennuie surtout devant  la seconde partie – largement dispensable, puisque, désolé pour le spoil,  tout nous semble avoir été déjà dévoilé dans la première partie!!

DTL_STI-MKT-03

Bref, il y a 45 minutes de trop...et le tout devient  :" long et confus.." comme notre amie brésilienne s'est attachée à nous le confier à la sortie du film .

On est loin de Mademoiselle ou de  Old Boy, car ici même si cela a toujours été le  péché mignon   ici, plus que jamais la forme prime sur le fond, la machinerie est bien huilée, mais c'est tout le film est complètement vidée de sa force  émotionnelle .

.Une  des grosses déception de ce festival de Cannes ! 

DECI­SION TO LEAVE-
SORTIE LE 29 JUIN 2022
  • Réalisateur :Acteurs :
    • Park Chan-wook
    • Wei Tang
    • Go Kyung-pyo
    • Park Hae-il

DTL_STI-MKT-06

  • Durée : 138 minutes
  • Nationalité :
    • Corée du Sud
  • Prix / Festival : Prix de la mise en scène du Festival de Cannes 2022
Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 329 197
Chris Isaak en concert à Paris et à Lyon

 

 
Au cours de ses quarante ans de carrière, CHRIS ISAAK, chanteur et acteur, plusieurs fois disque de platine et nominé aux Grammy Awards, s'est produit dans le monde entier avec les membres de son groupe de longue date, Silvertone. Sa discographie et sa filmographie comprennent treize albums studio acclamés par la critique, douze singles en tête des charts et plusieurs films, tels que Le Silence des agneaux, Twin Peaks : Fire Walk With MeThat Thing You Do ! Son travail l'a également amené à travailler dans les coulisses, en créant la musique de plusieurs bandes originales de films, notamment Eyes Wide ShutTrue RomanceWild at Heart et Blue Velvet
 
Son méga tube "Wicked Game" a dépassé le milliard de streams sur Spotify.
 
En concert le 29 juin à Lyon (Amphithéâtre) et le 2 juillet à Boulogne-Billancourt (La Seine Musicale)

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés