Baz'art  : Des films, des livres...
1 juillet 2022

Entre la vie et la mort : un polar trop classique !

 

Entre la vie et la mort de Giordano Gederlini est à découvrir  au cinéma  depuis mercredi dernier : ENTRE-LA-VIE-ET-LA-MORT---Affiche

 

Le cinéaste, qui avait co-écrit en 2019 LES MISERABLES de Ladj Ly, signe ici un thriller international ambitieux sur le papier mais moins convaincant à l'écran!

 Devant la caméra, l'acteur espagnol Antonio de la Torre (EL REINO, LA ISLA MINIMA), l'actrice française Marine Vacth et l'acteur belge Olivier Gourmet.

Certes,au niveau formel  le film a de vraies qualités  avec une vraie stylisation et une  atmosphère  plutôt interessante avec ce Bruxelles  un peu crépusculaire les acteurs sont bons,  surtout Antonio de la Torre , mormoréen à souhait, qui constieue un bon choix de  casting.

3-frakas-productionsLe film commence pas mal, assez dense et mystérieux, mais sur la longueur  le film s'enferme un peu dans les stéréotypes et les conventions d'un classique récit de vengeance.

Le problème est que l'intrigue, une fois qu'elle s'est totalement déployée,  manque  de rebondissements et d'envergure  et finira en survival pas bien passionnant à suivre... une enquête policière dans laquelle on retrouve des meurtres, des deals de drogues, de l’argent sale, des policiers qui doutent, bref le tout venant d'un polar lambda!

téléchargement (12)LE casting international, espagnol, franco belge (avec des personnages secondaires; comme celui joué par Olivier Gourmet, qui semblent superficiels, pas vraiment incarnés) fait penser  à une superproduction européenne un peu boursouflée!

Dommage !

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 852 556

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés