Sortie DVD : VIENS JE T'EMMENE- une confusion des genres parfaitement réjouissante.
Un quadragénaire, geek et solitaire tombe amoureux d’une joviale prostituée quinquagénaire et mariée, c’est une comédie romantique.
Un quadragénaire geek et solitaire recueille un jeune sdf arabe, c’est une comédie sociale.
Un attentat terroriste, tout près de la statue de Vercingétorix, secoue la bonne ville de Clermont-Ferrand, c'est un drame géopolitique terriblement actuel.
Des dealers, un maquereau, un hôtel borgne et les habitants d’un immeuble prêts à prendre les armes, cela ne serait pas plutôt un polar constat sur la guerre des gangs ?
Mais nous sommes dans un film d’Alain Guiraudie, le réalisateur de L'inconnu du Lac ou Rester vertical, donc “ Viens je t’emmène” n’est rien de tout cela, mais aussi tout cela à la fois mais bien secoué dans le shaker de son cinéma fortement “anar”.
Très drôle et très dialogué, chaque petit héros dans leur banal quotidien théorise chacun de leur fait et geste, c’est en quelque sorte du Rhomer à la sauce Reiser.
Aucun des personnage ne réagira comme pourrait imaginer un spectateur lambda. Qui est homo ? qui est hétéro ? qui est voleur? qui est amoureux ...
On ne sait pas vraiment et cette confusion des genres est parfaitement réjouissante.
Les acteurs- dont Jean Charles Clichet enfin dans un premier rôle et la réjouissante Noémie Lvosky qu'on a jamais vu aussi sensuelle- donnent beaucoup de leur personne dans cette comédie joyeuse et non-conformiste qui secoue allègrement l’air du temps et son crédo “ En même temps”.
Profitez de la sortie vidéo pour découvrir la vie et réjouissant son mode d’emploi selon Alain Guiraudie !
DVD le 5 juillet 2022-Sortie éditée par BLAQ OUT