Baz'art  : Des films, des livres...
10 août 2022

BULLET TRAIN, un voyage sacrément jouissif avec Brad aux commandes !!

 

modele interview (24)

Adapté au cinéma par David Leitch, Bullet Train est sorti sur les écrans le 3 août dernier  avec Brad Pitt dans l’un des rôles principaux.

En retrouvant David Leitch, cascadeur qu'il a côtoyé depuis les années 90 (notamment sur Fight Club, Troie et Ocean's Eleven)  l'acteur se relance dans un jubilatoire  numéro d'autodérision.

Dans BULLET TRAIN, Brad Pitt est Coccinelle, un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé..

 

Brad Pitt dans « Bullet Train » de David Leitch (2022).

Le nouveau film de David Leitch, réalisateur de DEADPOOL 2, nous offre une virée à 100 à l’heure à travers le Japon contemporain, où le terminus n’est que le commencement et dans lequel on embarque avec un vrai plaisir avec  Brad Pitt dans un train fou lâché à toute allure 

Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement…

 Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Contrairement au simple récit de vengeance, Bullet Train ménage son suspense par son côté Cluedo, truffé de surprises et rebondissements qui permettent de maintenir mine de rien un véritable   suspense jusqu’au bouquet final, dont le coté film catastrophe nous aura sans doute un peu moins convaincu que le reste.

bullet-train-film-brad-pitt-591x782

Bullet Train offre au final un divertissement très délirant et assez hilarant. Certes les références au cinéma de Tarantino ou Huy Ritchie sont nombreuses, mais cela ne gâche pas du tout le plaisir. 

 David Leitch signe un huis-clos très visuel avec beaucoup de rythme et de personnages fous qu'on est ravis de voir sur  un grand écran !  

Commentaires
T
Un peu plus que 100 à l'heure (300?)... <br /> <br /> Comparable à Tarantino, peut-être?! Pfff... De la gnognotte, Tarantino!<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 853 674

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés