Notre critique (mitigée) de BOWLING SATURNE de Patricia Mazuy
Bowling Saturne, qui est sorti en salle le 26 octobre dernier, est le nouveau film de Patricia Mazuy, la réalisatrice de Saint-Cyr et de Paul Sanchez est revenu !) .
Un film qui nous a semblé assez inégal avec quelques défauts et pas mal de qualités :
Bon attaquons par les plus :
- Ambiance nocturne bien rendue, une ville jamais vu au cinoche ,Caen.
- Des acteurs formidables.
- Donc une mise en scène intéressante et une bonne direction d'acteurs.
- Un fond de scénario sur la banalité de mâle et du mal,
- Et un a propos sur la paternité toxique cause d'une fraternité impossible, pourquoi pas...
- un scénario bancal et un peu lourdaud avec une énième histoire de sérial Killer et pas toujours plus abouti que " la série de France 3 " Meurtre à..".ici donc Caen, mais nous sommes au cinéma, dans un film produit par les Dardenne, pas sur France 3 un samedi soir !
- Et si, bien sûr, Patricia Mazuy, par des scenes fortes, veux dénoncer les féminicides, il y a tout de même une complaisance dans la représentation de la violence qui met le cœur au bord des lèvres...ce n'est pas pour rien que le film est interdit aux moins de seize ans.