SERVICE PUBLIC : un passionnant documentaire sur les coulisses de la matinale de franceinfo
Salhia Brakhlia a posé sa caméra pendant un an sur le plateau et dans les coulisses de la matinale de franceinfo. Comment informer à l'heure des réseaux sociaux et des fake news ? Quelles relations avec les politiques en coulisses en pleine élection présidentielle ? Cette plongée unique dans l'envers du décor de l'information apporte des éléments de réponse. |
Salhia Brakhlia.intervient au côté de Marc Fauvelle sur la chaîne de radio Franceinfo, à 8 h 30 chaque matin, pour interviewer une personnalité politique
Pendant un an, l'ex-chroniqueuse de "Quotidien" et du "Petit journal" a posé sa caméra sur le plateau et dans les coulisses de la matinale de franceinfo. Son film propose ainsi une plongée dans l'envers du décor de l'information et tente d'y apporter des éléments de réponse.
"Service public" évoque en autres la manière d'informer à l'heure des réseaux sociaux et des fake news, et les précautions prises par les journalistes pour éviter de tomber dans le piège des fausses informations.
Le tout dans le cadre particulier d'une élection présidentielle sous tension.
Une plongée en immersion assez unique dans l’envers du décor pour mieux faire comprendre au public les relations entre indépendance et allégeance entre les médias et les politiques.
Le film, précis et profond, permet ainsi de montrer aux spectateurs les relations des journalistes avec les personnalités politiques en pleine course à l'Elysée.
|
NB Le film sera présenté en avant-première dans le cadre du festival "Médias en Seine"
le mardi 22 novembre à 18h à la Maison de la Radio et de la Musique
en présence de Salhia Brakhlia