Nouveautés poches :nos trois coups de ♥ du moment !
Quoi de neuf dans les sorties poches du moment? voici sur une palette bien diversifiée, nos trois derniers coups de cœur du moment pour vous faire des plaisirs de lecture à petit prix :
1.Celle qui brûle; Paula Hawkins- Points
Trois femmes sont mêlées à la résolution d’un meurtre : celui de Daniel, un jeune homme qui habitait une péniche.
Car ces femmes connaissaient Daniel : Carla, la tante, Laura, avec qui il a passé sa dernière nuit et Miriam, sa voisine.
Chacune d’elle ont un passé lourd car ce sont trois femmes que la vie n'a pas épargnées, qui ont souffert et souvent un peu toutes brisées.
Au fur et à mesure que l'intrigue se noue et se dénoue le lecteur découvre leurs secrets, leurs pires défauts et leurs rancœurs enfouies .
Pour les amoureux de « La fille de train » , vous allez être servis.
Paula Hawkins, revient en force et en forme avec Celle qui brûle, son nouveau thriller doté d'une intrigue extrêmement bien ficelée.
Le récit est parfaitement ciselé et la psychologie des personnages bien travaillée .
Le lecteur est constamment à la recherche du vrai et du faux et aura du mal à trouver le fin de mot de l'histoire .
« Changer mon nom (aller au tribunal ?), Changer mon visage, Changer ma peau (tatouage ?), Lire (devenir quelqu'un d'autre, écrire), Changer mon corps, Changer mes habitudes, Changer ma vie (devenir quelqu'un). »
Édouard Louis nous propose une grande traversée sociale, un parcours initiatique qui s’étend de ses 14 ans à ses 28 ans.
Comme l'indique le titre, le changement est méthodique, systématique,, volontaire, obstiné.
Un travail de chaque instant.
Jusqu'au nom. Eddy Bellegueule n'est plus. Vive Édouard Louis.
« Changer : méthode » est un récit fascinant dans lequel Édouard Louis explique toute la honte qu'il a ressenti vis à vis de son milieu social.
Mais cette honte dirigée vers ses parents est en fait celle qu'il ne pouvait diriger vers lui-même sans se perdre complétement.
Il est question, comme à l’accoutumée avec Édouard Louis, de transfuge de classe, de la violence que l’on porte en soi, de remise en cause des privilèges de la bourgeoisie et des injustices sociales.
Car ce livre est avant tout un véritable éloge de la transformation, où Edouard Louis se livre plus que jamais – quitte à parfois être peu flatteur à son propre égard – sur ce qu’il l’a amené à se réaliser en tant qu’individu, à devenir l’écrivain et intellectuel qu’il est aujourd’hui, au travers de rencontres, de changements de vie, de voyages, et surtout à force de travail sur lui-même, sur sa corporalité, son discours, ses gestes et manières.
Un récit romanesque très intime et plein de sincérité, pour ceux qui apprécient la prose d’Édouard Louis, très épurée et agréable à lire...
3.Les Pantoufles; Luc-Michel Fouassier ( Folio)