Baz'art  : Des films, des livres...
16 février 2023

Et Dieu créa la voix à l’Espace Gerson : Philippe Roche a trouvé sa voix!

 

unnamed (49)

Présentation :

Qu’est ce qui est plus passionnant qu’un performer vocal doté d’un humour à l’efficacité redoutable ?

Le même artiste qui, au travers de « La voix » du premier cri de l’homme à aujourd’hui, vient vous raconter son histoire.

Dans un spectacle d’humour musical, Philippe, ce chanteur capable de reprendre n’importe quelle voix, vous fera en plus découvrir les secrets de cet organe si quotidien… Avec bien des révélations sur le vôtre !

Dieu créa… La voix en 7 jours. Philippe Roche, en jouera pendant 1h15 !

1 (1)web

 

Notre avis : 

Philippe Roche a, depuis une bonne dizaine d'années, acquis une vraie jolie notoriété dans le monde des imitateurs; les prix qu'il a notamment gagné au OFF d'Avignon où il y présente ses spectacles depuis plusieurs années,  y étant sans doute pour quelque chose.

7

Hier, soir, pour sa toute première à Gerson, la salle était archi complète, peut-être attirée, comme l'artiste l'a humblement souligné à la fin du spectacle, par le nom du grand mentaliste Fabien Ollicard accolé à l'affiche puisque ce dernier officie en tant que metteur en scène  de ce "Et Dieu créa la voix "

D'autres collaborations ont été particulièrement fructueuses pour Philippe Roche, avec, entre autre, le comédien Yannick Bourdelle et le chanteur ténor Aurel Fabrègues pour lui permettre de proposer comme il l'a fait hier soir à Gerson une très réussie fusion de ses deux passions  : chanteur et comédien .

 Car dans son dernier spectacle, c’est sa propre histoire d’humoriste et d’imitateur vocal que Philippe, et ses faux airs du comédien Michael Cohen, nous raconte.

3 (1)

Il le fait grâce au joli fil conducteur de son spectacle , à travers  sept étapes dans la transformation de la voix, comme les sept jours où Dieu a crée le monde.

Philippe raconte tout ou presque de son parcours : depuis son premier cri de bébé jusqu’aux imitations qu’il réalise aujourd’hui avec une immense maitrise en passant par les années de tatonnement, comme celles où il a été pendant 8 ans la voix des promotions des Galeries Lafayette ou bien encore chanteur de charme  emportant au gré des vaguesdans les croisières de riches mal élévés ( qui a dit pléonasme?). 

On a été totalement épatés  par l’histoire que nous a racontée Philippe et par son immense talent lui permettant d'offrir un spectacle autant  convivial que singulier..

Là ou pas mal de spectacles d'imitateur pêchent par un texte faiblard ou quelques saillies un peu ringardes, Philippe Roche réussit à dépoussierer le genre et y offrir une dimension théâtrale des plus ambitieuses et audacieuses.

Il reste quelques places à Gerson pour ce soir et xz week end, ne tardez pas à trouver votre voix en y allant aussi !

IMG20230215221339

 

 

 

Et Dieu créa la voix , de Philippe Roche, du 15 au 18 février  2023 à l’Espace Gerson. 1, place Gerson. Lyon 5e. Tél. 04.78.27.96.99. www.espacegerson.com

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 364 557
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés