Hallucinations collectives 2023 : Candy Land; John Swab
Candy Land c'est le petit nom charmant donné à la dernière station service avant de traverser la Bible belt, cette frontière entre l'Amérique progressiste et l'Amérique conservatrice.
Candy Land, car sur cet aire de repos pour routiers esseulés Riley, Levi, Sade, Nora et Liv rendent vraiment tous les services, avec eux la mythique Route 66 se transforme souvent en route 69, sous l'œil bienveillant et amoureux du shérif du coin.
Mais le jour où ils accueillent Remy, une jeune fille qui s'est échappée d'une communauté chrétienne, la fragile harmonie de ce sympathique bordel à ciel ouvert se détraque.
L'ange exterminateur et son crucifix braquemard se doit de purifier Candy-Sodome Land.
Lumière froide, sexe, violence et crudité assumés, le tout saupoudré de religiosité trash, "Candyland" est un slasher/survival de très bonne tenue.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.
Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.
Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.
Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.
4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.