" Vous avez l'air stressée, ma chère.
- Un cadavre dans l'hôtel, ça a de quoi mettre tout le monde sur les nerfs, moi y compris.
- C'est très impertinent de la part de ce gentleman, acquiesça Noël. Ignorait-il que ça ne se fait pas de mourir au Savoy ? "
Le premier tome de la série cosy-mystery de la canadienne Prudence Emery et le british Ron Base Bienvenue à l'hôtel Savoy, Le crime de la chambre 705 vient de paraître aux éditions de La Martinière.
L'intrigue se déroule dans le prestigieux Hôtel Savoy à Londres dans les années 60, où déambulent membres de la famille royale, stars du cinéma, mais aussi espions du KGB…
Le temple de la fameuse période enchanteresse des " Swinging Sixties".
Mais matin, c’est un cadavre qu’on retrouve dans la très élégante suite 705 !
Qui a pu commettre un acte d’aussi mauvais goût ?!
Les soupçons se portent sur Priscilla Tempest, l’attachée de presse délurée du Savoy. Pour s’en sortir elle n’a qu’une seule solution : mener l’enquête par elle-même !
Quand on sait que Prudence Emery a été elle-même attachée de presse à l'hôtel Savoy pendant plusieurs années, on ne peut que se poser la question : s'agit-il d'une simple histoire sortie de son imagination ou bien de réelles révélations ?...
On se retrouve plongés dans l’ambiance de l’hôtel, y croiser quelques célébrités, prendre un Buck’s Fizz ou une coupe de champagne avec Priscilla. J’ai adoré la relation entre Priscilla et la belle-mère du propriétaire de l’hôtel, les chapitres les concernant sont très drôles.
On le saura en dévorant ce mélange subtil et savoureux de suspense et d’humour, de nostalgie et de modernité.
Des dialogues à l'humour très british et aussi pétillants qu’une coupe de champagne, une intrigue finement troussée et des personnages hauts en couleur !
BIENVENUE À L'HÔTEL SAVOY
Le crime de la chambre 705
Prudence Emery et Ron BaseTraduit de l'anglais par Isabelle Troin