La fureur de vivre: le rôle plus iconique de James Dean en 4K Ultra HD!
La fureur de vivre de Nicholas Ray, vient de réapparaître sous un tout nouveau jour, en 4K Ultra HD chez Warner Bros .
L'occasion de revenir sur le rôle le plus emblématique de ce comédien culte des années 50.
u beau milieu des années 1950, Nicholas Ray décide de porter à l’écran l’histoire d’une jeunesse rebelle, à cette période de rupture qui nous amène progressivement aux années soixante et de choisir James Dean, qui avait joué auparavant dans à l'est d'Eden.
Ce rôle de Jim Stark reste encore aujourd'hui le plus iconique de sa brève carrière, celui d’un adolescent désœuvré qui tue le temps en participant à des courses de voitures suicidaires, un destin que le dénouement tragique de James Dean rendra douloureusement prophétiques et qui explique aussi en partie pourquoi c'est de ce film là qu'on se souviendra le plus quand on parle de James Dean.
Dean est le symbole d'une jeunesse à la recherche de son identité propre qui rejette les valeurs conformistes et bourgeoises de ses parents, évoluant dans un univers clanique où leur désir d'affirmation personnelle les conduit à agir de manière irresponsable.
James Dean qui a alors 24 ans, personnifie un adolescent auquel il peut s'identifier, et ; toute une génération s'est reconnue dans cet ado maladroit, épris d'amour et d'amitié, incompris de ses parents.
Fort d'un sujet universel, La Fureur de vivre s'avère être très crédible à l'image, car le long métrage de parvient à ne jamais tomber dans la caricature même si certains cotés de la mise en scène, ouvertement théâtraux, peuvent paraitre désormais un peu dépassés.
|
La Fureur de Vivre, pour la première fois en 4K UHD depuis le 26 avril, avec une édition Steelbook® inédite chez Warner Bros
Bonus
- Commentaire audio de Douglas L. Rathgeb, auteur du making-of du film
- La Fureur de vivre : des rebelles innocents
- Documentaire : Souvenirs de James Dean
- Denis Hopper : souvenirs du Studio Warner
- Bouts d’essai
- Essais de costumes
- Scènes coupées
- Bande-annonce originale