Rentrée littéraire 2023 : quatre éditeurs indépendants mutualisent leurs tournées de présentation
Quatre éditeurs mutualisent leur tournée de Rentrée littéraire 2023
Le Tripode s'est récemment allié avec Le Bruit du Monde, Le Passage et Philippe Rey pour organiser des petits déjeuners de présentation de leurs programmes respectifs de rentrée littéraire dans plusieurs grandes villes de France. On a assisté à un de ces cinq rendez-vous à Lyon , le mardi 5 juin 2023 où 80 libraires étaient présents pour « un beau moment d’édition, dans le somptueux cadre de la Villa Gillet.
Qu'ont en commun Le Bruit du Monde, Philippe Rey, Le Passage et Le Tripode, - récemment récompensé par le Prix France Inter pour le dernier roman de Mathieu Belezi, me diriez vous?
Disons que ce sont des maisons d'éditions à la politique éditoriale singulière, et qui se caractérisent par l'exigence de ses choix littéraires.
L'objectif de ces rencontres : mettre en avant les romans phares de leur rencontres pour attirer la lumière aux libraires présents et faire découvrir les ouvrages à ceux qui ne les connaissaient pas.
On est tous repartis avec un exemplaire des livres à venir. et comme vous le voyez ci dessous tout cela fait drolement envie.
On pense notamment à "Tasmania" , l'ample nouveau roman de l'auteur phare de la littérature italienne Paolo Giordano au Bruit du Monde ou "Ce que je sais de toi " du québécois Eric Chacour qui avait fait le déplacement de Montréal pour l'occasion -