The resort, la série idéale pour l'été?
Emma et Noah Reed fêtent leur anniversaire de mariage sur la Riviera Maya au Mexique.
Sur place, ils vont s’intéresser un peu malgré eux à une ancienne histoire de disparition de deux jeunes adultes survenue quinze ans auparavant ; une affaire non résolue sur laquelle ils décident d’enquêter, mais qui va au passage raviver des sentiments profondément enfouis et peut-être aussi remettre en question leur union.
À mi-chemin entre comédie acide sur l'usure du couple, thriller mystérieux et drame surnaturel, cette série estivale se positionne comme une digne héritière de The White Lotus, dont on a récemment parlé et Lost.
Signée par le scénariste de Palm Springs, Andy Siara, et produite par Sam Esmail («Mr. Robot»), elle même avec habileté et ambition murder mystery et comédie douce amère.
Parfois un peu trop référencée, la série vaut largement le coup d'oeil grace à la dextérité du scénariste Andy Siara
Ce dernier parvient à rendre ludique et émouvant ce jeu de piste entre boucle temporelle, qui consiste aussi pour les personnages à retrouver l’origine de leur amour.
Malgré un dernier épisode un poil décevant, la série marque les esprits grace à son écriture sur un fil, mélangeant les registres avec finesse et humour.
The Resort est par ailleurs servi par un excellent casting qui réunit quelques habitués du petit écran.
Dans la peau d'Emma, Cristin Milioti (Made for Love ) est à la fois très drôle et très touchante avec ce rôle de femme trentenaire sans enfant et qui se pose des questions sur son mariage et son vieillissement.
Face à elle, on retrouve William Jackson Harper, l'acteur principal de la très bonne deuxième saison de Love Life.
Avec ses interprètes très en forme et sa chouette BO, où Elliott Smith rencontre la folk mexicaine, ce divertissement stylé et plus profond qu'annoncé constitue pour le spectateur curieux une série d’été ad hoc.
The Resort d’Andy Siara, avec Cristin Milioti, William Jackson Harper…
THE RESORT EN EXCLUSIVITÉ SUR C+ À PARTIR DU 12 JUILLET LES MERCREDIS À 21H00
TROIS ÉPISODES PAR SOIRÉE ET DISPONIBLE SUR myCANAL