Cérémonie d’ouverture de Filmoramax : on y était !
Du 12 au 16 septembre, la 4e édition du festival Filmoramax revient à Lyon.
Au programme de cette année : 40 courts-métrages et 2 masterclass diffusés dans les salles du Pathé Vaise, du Pathé Bellecour et de l'UGC Part-Dieu.
Hier soir au Pathé Bellecour, c'était l'ouverture des hostilités. Notre rédacteur Michelio y était et vous livre les confidences suivantes :
Bon petite soirée sympa que cette cérémonie d'ouverture de cette nouvelle édition de Filmoramax, événement lyonnais qui arrive à concilier qualité des programmes et un coté un peu people ( qui a dit bling bling? )
Parmi les points forts de la soirée d'hier, la présentation d'une nouvelle série OCS et française " Rictus" qui se déroule dans un futur proche en 2040 où rire serait prohibé sous peine de sévères sanctions de la police du rire.
Les 9 épisodes de "Rictus" à découvrir chaque jeudi à 21H sur OCSMax, à compter du 14 septembre.
Arnaud Malherbe & Marion Festraëts nous font une proposition certes singulière à bien des égards mais aussi d’une radicalité assez étonnante. La série pose son univers étrange, décalé, dérangeant porté par une distribution il faut bien le dire remarquable comme Fred Testot, Ophélia Kolb et , Youssef Hajdi, Président du jury de Filmoramax .
Un déjeuner de famille tourne au vinaigre, par le réalisateur de l'excellente comédie romantique ’"Ami-ami" qui a cartonné cet été sur Netflix avec en héroine Ana Girardot, présidente du jury Filmoramax l'an passé.
Un film drôle et cruel de Victor Saint Macary avec Jonathan Cohen et Ana Girardot toujours très bons.....mais la palme revient à Marie Christine Adam dont la seule réplique :" mon mari est un con...sauve toi " glissée à l'oreille de Jonathan Cohen le futur gendre, rehausse un scénario peut etre parfois un peu convenu....
Bref une soirée placée sous le signe du court, du rire, et de l'audace qui ouvre parfaitement le festival Filmoramax!