Baz'art  : Des films, des livres...
13 septembre 2023

Critique - Film - We Have A Dream : un tour du monde de l'enfance différente

Second film des avant premières sur la danse présentés dans le cadre de la Biennale de la danse après Last dance,  "We Have A dream  est le nouveau  film documentaire de Pascal Plisson 

"We have a dream" parle des histoires vraies de 5 enfants handicapés qui veulent réaliser leurs rêves.

Après SUR LE CHEMIN DE L’ÉCOLE et le sémillant Gogo  le nouveau documentaire de Pascal PLISSON nous montre des jeunes gens exceptionnels qui surmontent les épreuves de la vie à leur manière 

Affiche WE HAVE A DREAM

 Nous allons faire de très belles rencontres.

Maud, 14 ans, France, gracieuse danseuse classique amputée à la naissance.

Xavier, 14 ans Rwanda, albinos protégée par sa mère et par la bienveillance d'un directeur de collège, bon élève il peut se rêver médecin.

Nirmala et Khendo, 13ans, Népal, amputées chacune d'une jambe à la suite d'un tremblement de terre, elles ont fait connaissance à l'hôpital et depuis ne se quittent plus.

we-have-a-dream

 we-have-a-dream (1)

Charles, 11 ans, Kénya, non-voyant qui rêve des jeux paralympiques et espère s'inscrire dans un collège inclusif pour apprendre au milieu d'enfants voyants.

Antonio, 8 ans, Brésil, petit garçon autiste et malentendant qui rêve de danse, de surf et de musique. Cabral, son père, paraplégique à la suite d'un accident de voiture et Anète, sa mère, dévouent leur vie à ce fils adoptif si attachant.

De l'amour et de l'émotion dans ce tour du monde de l'enfance différente.

La caméra toujours juste de Pascal Plisson, le réalisateur orfèvre des formidables " Chemins de l'école", nous fait pénétrer dans le quotidien de six enfants porteurs de handicap.

Nous partageons leurs difficultés, leurs doutes, leurs espoirs et leurs combats pour vivre une vie " normale".

Photo 7 Copyright Eady East Prod

Une image de toute beauté, des témoignages bouleversants, attention pépite cinématographique, " We have a dream" est le film grand film familial de cet automne. 

We have a dream sortira le 27 septembre au cinéma.

Le film sera présenté au cinéma le Comoedia de Lyon ce jeudi 14 septembre en présence du réalisateur Pascal Plisson

Distributeur : Jour 2 fête

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 105 572
REBUILDING de Max Walker-Silverman

 

 

 

 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !  A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

 

La 48ᵉ édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2026. Au total, plus de 8 500 films ont été reçus, dont 1 879 coproductions françaises.

Site officiel de festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
160 abonnés