Alors attention fans du jeu fnaf s'abstenir mais je préfère être clair tout de suite, j'ai détesté ce film c'est une horreur dans le mauvais sens du terme car celui ci ne fait jamais peur
Alors je comprend le fait de mettre de l'eau dans son vin pour plaire au maximum de gens mais je suis désolé, si ton film aborde des termes plutôt glauque, tu te dois d'être un minimum effrayant voir gore ( c'est le fan de "terrifier" qui parle la), et ici, tout est caché, détourné ou hors champ pour choquer le moins de gens possibles, ce qui peut être intéressant je ne suis pas contre sur le principe mais la c'est tellement utilisé de façon pauvre.
Et le fait que l'horreur est très peu présente me chagrine car fnaf c' était quand même la promesse d'un vrai film d'horreur, du moins on nous l'avait vendu, et quand on voit le potentiel de l'univers de fnaf abordant des thèmes sombres on ne peut être que triste.
Le premier massacre dans le film pas exemple est très mal amené, on le voit a des kilomètres a la ronde, on sait que c'est les personnages les plus salopards qui vont y passer en premier, on connaît au préalable le déroulement et la fin du film tellement les personnages n'ont aucune nuance et sont clichés au possible.
La flic par exemple on y croit pas une seule seconde, elle a l'air joyeuse de la situation dramatique et totalement en décalage avec ce qui l'entoure limite elle est heureuse d'être dans un film d'horreur, même reproche que je fais a scream 6, encore plus poussé dans le méta complètement débile et sans intérêt, a base de "on est dans une franchise de film d'horreurs, tout le monde peut mourir et tout le monde peut être le tueur youpi trop bien".
Si tu veux faire un truc con faut assumer jusqu'à bout sinon ça ne marche pas. Regardez par exemple le film willy's wonderland qui reprant le même concept : un homme doit nettoyer un ancien restaurant avec des animatronics. En tête d'affiche, ce monstre qu'est nicolas cage.
Déjà le bon film est assuré, il s'assume comme un gros nanar de série z en prenant le maître du nanar (désolé Nicolas cage je t'adore malgré tout), et en enchaînant cliché sur cliché mais en assumant totalement la chose en faisant un truc con qui marche très bien, pas prétentieux, qui dit dés le départ au spectateur "tu va assister à un truc bien con bien jouissif" et c'est super plaisant a regarder je le conseil absolument avec un Nicolas cage au top de sa forme qui va massacrer des copies conformes de Teddy Fasbeard, en ne prononçant pas un mot de tout le film. Un bel hommage un cinema d'effets pratiques, bourru et super divertissant, bien plus trash drôle et flippante que sa contrefaçon wish qu'est fnaf.
Bref n'allez pas voir ça, voyez plutôt ce que je vous est conseillé plus haut, ce film est un calvaire, une bouze américaine qu'on voit bien trop souvent, mal jouer, film d'horreur sans en être un, et je sais que les fans de fnaf vont pas être ravie et vont me dire que ça respecte l'univers du jeu, mais si vous voulez continuer a gober de la merde c'est votre problème, et je vous conseille a l'avenir d'acheter du canard wc. Les fans de fnaf ne méritent pas un film aussi paresseux et nul, disons les termes.