Critique spectacle- ANTONIA DE RENDINGER : Scènes de corps et d'esprit
Après une première programmation parisienne au Petit Palais des Glaçes qui a affiché COMPLET, c'est sur les planches de L'Européen que la comédienne fait son retour.
Avec son nouveau et quatrième spectacle "Scènes de corps et d'esprit", Antonia De Rendinger fête ses 20 ans (déjà !) d'humour avec brio.
Jeune maman de deux adolescentes, Antonia, inspirée, livre un spectacle moderne, se servant avec virtuosité de son talent de comédienne pour aborder des sujets actuels comme les influenceuses, la sexualité
et le genre.
Notre avis
Quel plaisir nous avons eu à retrouver Antonia de Rendinger mardi soir à l'Européen à Paris.
Son enthousiasme et sa gentillesse sont au top.
Ses talents de comédienne indéniables. la galerie de personnages qu'elle nous présente est une réussite tant au niveau des textes que de l'interprétation. les mimics, les accents rien ne manque.
La petite fille, l'ado, la femme, la vieille dame, l'homme on y croit farouchement.
Les sujets collent à la société mais la forme est très drole et originale (la disparition des insectes, la thanopracticienne qui rajeunit les morts, l'adieu à l'énorme chat)
Le discours tout en vers entre une mère et sa fille ado toutes deux utilisant leur vocabulaire est savoureux tout comme la discussion entre une arrière grand mere et son arrière petit fille
Pour passer un moment agréable, ce spectacle arrive à points nommés
ANTONIA DE RENDINGER
Scènes de corps et d'esprit
à partir du 7 novembre
les mardis à 19h30, à L'Européen.