Critique spectacle - Tombé du ciel : JEANFI JANSSENS outré mais tendre au Grand Point Virgule
Présentation du spectacle
"Tombé du ciel": arrivé à l'improviste, comme par miracle.
Trois ans après le succès de son premier spectacle Jeanfi "Décolle", Jeanfi change de décor et nous raconte son entrée
'comme par miracle dans le monde du show business (le choc des cultures, des deux mondes), ce que la notoriété a changé pour lui ses dernières années, mais pas que.
Il aborde avec tendresse ses amours contrariées, son éducation chez les bonnes soeurs, ses achats compulsifs, son attachement excessif à sa mère et... à sa chatte Duchesse... ses croyances, le temps qui passe et les habitudes du quotidien d'un "quinqua" qui le font parfois passer pour un "vieux con".
Notre avis
Hier soir nous avons pu voir le nouveau spectacle de Jeanfi Janssens et nous avons globalement été sous le charme de sa personnalité . Habitué des Grosses Tetes, à l'Olympia, danseur avec les stars, notre Jeanfi national n'est plus un inconnu et lui meme en semble encore surpris.
D'une gentillesse désarmante il se confie au public.
La réaction de ses parents, toute en spontanéité, face aux vedettes du show biz, ,l'importance du jugement des "Gens" pour sa maman, son coming out, son internat au college St Thérese d' Avila avec l'irrésistible prof de cathé, la liste de ses superstitions (on en connaissait pas la moitié), il nous dévoile ce qui lui est personnel et meme ses difficultés a avoir 50ans.
C'est quand même parfois un peu outré, pas toujours des plus finauds, parfois même bien en dessous de la ceinture, mais cela reste souvent diablement efficace et le public, bien acquis à sa cause en redemande!
Je mettrai une mention spéciale à la fin ou Jeanfi nous quitte avec la merveilleuse chanson de Bourvil- et Marie Laforet- la tendresse, c'est bien ce qu'il ressort de ce spectacle qui vient de commencer, et qui reste donc perfectible.
A PARIS, AU GRAND POINT VIRGULE
Les JEUDIS, VENDREDIS, SAMEDIS à 19H,
DIMANCHES à 17HA partir du 18 Janvier