Baz'art  : Des films, des livres...
16 mars 2024

Critique- Madame Hofmann : les héros invisibles et sublimes Sébastien LIFSHITZ

 

 

 

 

Sébastien Lifshitz, le réalisateur de Petite fille, Adolescentes et du documentaire sur Bambi  était la semaine passée  l’invité d’honneur du festival Ecrans Mixes .

Cinéaste discret et grand portraitiste, Sébastien Lifshitz donne la parole aux anonymes et aux invisibles avec un intérêt particulier pour les questions du genre et de l’adolescence. Il a profité pour présenter en avant-première de Madame Hofmann,  très puissance observation du travail de Sylvie Hofmann, infirmière en chef du service oncologie, en poste depuis quarante ans à l’Hôpital Nord de Marseille, le tout tourné durant l’épidémie de coronavirus.   

L'hôpital est dépeint ici comme un endroit dans lequel la solidarité est vital pour pouvoir résister face à la pression et au stress quotidien.

Sébastien Lifshitz fait des invisibles des héroïnes  du quotidien sublimes et contemporaines. Il a ce talent pour saisir une humanité brute et touchante, dans un film à la fois grave et solaire, lourd et lumineux, à l'image de la ville de Marseille qui sort de décor.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 821 817
25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

Parrain du Festival Philippe Rebbot

Les moments forts de la 25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM
Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu
Pour tout savoir sur notre parrain, Philippe Rebbot, 

https://www.cinema-europeen.fr/

 

Le Festival des Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain revient du 26 au 30 mars 2025 !

Plus de quatre décennies que le festival Les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain existe et marque de son empreinte la vie culturelle de Villeurbanne.

Cette année, le festival revient sur 5 jours au printemps au Cinéma Le Zola, après avoir fêté ses 40 ans l'année dernière.

https://www.lezola.com/les-reflets/

Du 14 au 18 avril 2025, Les Mauvais Gones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
149 abonnés