elleSix ans après l’incroyable succès de “Little Miss Sunshine”, les réalisateurs Jonathan Dayton & Valerie Faris, reviennent, le 3 octobre prochain, avec une comédie romantique surprenante avec leur acteur fétiche Paul Dano et une révélation : la surdouée Zoé Kazan, actrice principale et scénariste de : “Elle s’appelle Ruby”.

Calvin (Paul Dano) est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre (Elliott Gould) à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby (Zoe Kazan) dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Euphorisante, joyeusement absurde et mettant également en scène Antonio Banderas, Annette Bening, Chris Messina, Steve Coogan, “Elle s’appelle Ruby”est une feel-good comédie sur l’amour impossible et les surprenantes difficultés qui naissent quand l’impossible devient réalité.

Pétillante variation sur le mythe de Pygmalion, ELLE S’APPELLE RUBY est l’histoire d’un romancier dont la vision se matérialise inexplicablement. Les choses vont se révéler bien plus compliquées dans la vraie vie que tout ce qu’il aurait bien pu imaginer…   

Le ton léger du premier scénario écrit par l’actrice et dramaturge Zoe Kazan a retenu l’attention de Jonathan Dayton et Valerie Faris, qui a réalisé LITTLE MISS SUNSHINE, Le film livre une réflexion inattendue et pleine de surprises sur l’imaginaire, la quête de soi et la manière dont nous inventons l’amour… et celle dont l’amour peut nous réinventer.rudy

Et si le grand amour de votre vie était une œuvre de fiction ? Un écrivain souffre d’un blocage qui l’empêche d’écrire. Il imagine alors celle qui pourrait être sa compagne idéale, son grand amour, et se découvre inspiré. Il se met à écrire sur cette femme imaginaire. Un beau matin, elle surgit des pages de son livre et entre pour de vrai dans sa vie…

Il semblait tout à fait approprié que ELLE S’APPELLE RUBY, une fable romantique racontant comment deux personnes vont construire leur histoire d’amour dans et hors de la réalité, soit portée à l’écran par un couple marié de réalisateurs, Jonathan Dayton et Valerie Faris, dirigeant deux acteurs qui forment eux aussi un couple, Paul Dano et Zoe Kazan.

En ce qui me concerne, je peux donc dire, que, pour toutes ces raisons, ce film, qui sort le 3 octobre prochain au cinéma, est bien un des films les plus attendus de la rentrée!!!