moi-moche-et-mechant-cover

Tous  les enfants et les fans de cinéma d'animation pour la jeunesse doivent trépigner d'impatience : après plus deux mois de trêve et la sortie de l'excellent The Croods (que j'ai oublié de vous chroniquer, je reviendrais dessus pour la sortie DVD), va enfin commencer à sortir sur nos écrans 5 ou 6 grands films d'animation, histoire d'occuper vos enfants pendant les vacances d'été.

Et le premier grand film d'animation à ouvrir le bal n'est pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Moi Moche et Méchant 2 qui sort dès ce mercredi, le 26 Juin ( jour de soldes, peut -être, mais aussi et surtout jour de sortie de ce super film!!).

Trois ans  après le triomphe du premier volet qui avait emballé toute notre petite famille, on est en effet vraiment ravi de retrouver Gru, un de mes méchants plus sympathiques de l'animation.

Comme  le second volet est conçu par la même équipe que le premier,  majoritairement réalisé par des animateurs français, à Paris, dans le studio d'animation Illumination Mac Guff (cocorico!!), et notamment par les deux réalisateur Chris Renaud et Pierre Coffin, tout nous laisse à penser que ce second épisode va être aussi réussi et déjanté que le premier volet.

Voici le synospis dans le détail  : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.


Pour fêter la sortie de ce film évènement, Universal Studio s'associe avec Blog Baz'art pour vous faire gagner 25 lots autour du film présentés dans la photo ci-dessous :

 A gagner 

 

moi moche et méchant lots

Voici dans le détail les lots que je vous propose de faire gagner aux 25 gagnants:   

2 places de cinéma pour une personne

5 Balles Moi Moche et Méchant 2

5 T Shirts Moi Moche et Méchant 2 

 5 Pailles Moi Moche et Méchant 2

 5 Portes clés Moi Moche et Méchant 2

 4 Casquettes Moi Moche et Méchant 2

 Pour participer au tirage au sort, comme d'habitude, il suffit simplement de trouver la réponse aux deux petites questions ci dessous : 

Question 1 : Qui prête sa voix à Gru dans la version française de Moi, Moche et Méchant (1&2)?

Question 2 : Quel est le prénom des 3 filettes qui accompagne Gru dans ses aventures?

 Et une fois les réponses en poche, vous pouvez me les  le plus rapidement possible envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr, en précisant comme objet " CONCOURS MOI, MOCHE ET MECHANT 2" et en me précisant vos coordonnées postales.

Et ceux ou celles qui auront liké ma toute nouvelle page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)..

Le concours dure une semaine, il se terminera lundi 1er juillet à midi.

.Voilà j'ai tout dit, bonne chance à tous, et vive mercredi prochain pour la sortie en salles de Moi Moche et Méchant 2 que personnellement j'ai prévu d'aller voir dès son premier jour de sortie.