estudiante

 

EL ESTUDIANTE (ou récit d'une jeunesse révoltée)  est un  film de Santiago Mitre qui est sorti en salles en janvier 2013 et qui a connu un très beau succès critique ( les chroniqueurs de mon émission fétiche le Cercle avaient notamment lors de sa sortie défendu le film jusqu'au bout des ongles).
Hélas, sa sortie trop confidentielle en dehors des salles d'art et d'essai parisiennes a eu raison de mon envie de le voir. Ainsi,  sa sortie en DVD depuis mardi dernier, soit depuis le 21 janvier, chez mon fidèle partenaire Epicentres, est une très belle opportunité de rattraper le coup.
Intitulé "El Estudiante ou Récit d'une jeunesse révoltée", le titre de ce long métrage ne renvoie pas aux études universitaires du personnage principal, joué par Esteban Lamothe, mais à l’apprentissage au sens large du terme. En effet, ce film argentin nous raconte comment un individu n’ayant aucune prédisposition ni formation idéologique finit par être complètement habité par la politique."

Avec : Esteban Lamothe, Romina Paula Ricardo, Felix Valeria Correa Sortie le 21/01/2014

SYNOPSIS :  Roque Espinosa, jeune provincial, arrive à Buenos Aires pour poursuivre ses études à l'université. Il n'est pas très motivé et passe son temps à errer dans la fac, se faire de nouveaux amis et séduire les filles.
L'une d'elles, Paula, une enseignante va l'initier au militantisme. Il commence à participer activement aux réunions et à se lier avec les autres membres du syndicat étudiant.
Il rencontre Alberto Acevedo, ancien politique retiré; à ses côtés, il apprend vite les codes et devient un leader, il a trouvé sa voie ....

BONUS de l'édition DVD

Entretiens
Biographie
Bande-Annonce
Galerie Photos

  Vous avez envie de voir ce thriller politique inédit en France? super, car grâce à  mon partenaire, Epicentre Films,  je vous  propose, en lien avec eux  de gagner 3 DVD. Pour participer, rien de plus simple, il suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes:

Question 1 : Quel prix a récolté le film lors du Festival de Locarno?

Question 2 :  De quel grand réalisateur argentin actuel Santiago Mitre a été le scénariste?

 Vous connaissez les réponses? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet " Concours  DVD EL ESTUDIANTE" et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo Twitter, évidemment). Le jeu est réservé à la France métropolitaine.

Le concours se termine le mardi 4 février minuit.

Bonne chance à tous!!