NebraskaCannes 2014 commence déjà pas mal à faire parler de lui- avec pas mal de rumeurs de films présents- alors même que tous les films ayant marqué la compétition l'an passé ne sont pas encore tous sortis.

C'est notamment le cas de Nebraska, le nouveau film d'Alexander Payne, le réalisateur de Sydeways ou de The Descendants, primé l'an passé avec le prix d'interprétation masculine à l'acteur Bruce Dern, qui sort dans les salles françaises le 2 avril prochain.

Un road movie drôle et mélancolique à travers les USA, porté par l'éblouissante interprétation de Bruce Dern, plus habitué à des seconds roles et qui ici est visiblement exceptionnel comme sa récompense à Cannes  le montre bien, de même que le synospis et la bande annonce ci dessous : 

Synopsis :
"Un vieil homme, persuadé qu'il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain, à pied puisqu'il ne peut plus conduire. Un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l'équipée fait une étape forcée dans une petite ville perdue du Nebraska qui s'avère être le lieu où le père a grandi. C'est ici que tout dérape. Rassurez-vous, c'est une comédie !
Tourné en noir et blanc à travers quatre Etats, le film reflète l'humeur et le rythme nonchalants de l'Amérique profonde."

 NEBRASKA Bande Annonce du film (2014)

Cette jolie ballade drôle et mélancolique à travers les USA vous tente autant qu'à moi? Génial, car grâce au distributeur du film, l'excellentisme Diaphana, j'ai 5 places pour 2 personnes pour voir le film en salles à vous offrir.  Pour cela, rien de plus simple, il suffit de répondre aux deux questions suivantes :

Question 1 : Quel était l'acteur principal du film précédent d'Alexander Payne, The Descendants?

Question 2 : Quelle est la somme exacte que pense avoir gagné le viel homme au loto(réponse dans la bande annonce)?

 Vous avez les réponses? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet " Concours NEBRASKA" et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).  Concours concours réservé à la France métropolitaine. Le jeu se termine le mercredi 2 avril midi, jour de sortie du film . Bonne chance à tous