Le concours avait été lancé un peu vite dans la précipitation samedi matin : le voilà tout beau tout neuf-mais les participations de samedi comptent évidemment, merci à vous!!concours hyenaLe 6 mai prochain, soit une semaine avant le début du Festival de Cannes, vont venir se bousculer, comme tous les ans, pas mal de longs métrages. Parmi ces films,  dont j'ai pu voir un certain nombre, certains valent largement le détour!

En effet, après Le drame familial "L'epreuve", dont je vous ai parlé pas plus tard qu'hier à l'occasion de mon premier jeu concours du week end ( et avant une autre sortie dont je vous parle demain), changeons de braquet avec " Hyena", ce  polar explosif que j'ai eu la chance de voir lors du dernier Festival du Film Policier de Beaune, un long métrage réalisé par le metteur en scène britannique Gerard Johnson.

Je reviendrais prochainement dans une chronique du film sur ce polar viscéral et sanguin qui fonce à mille à l'heure et qui nous plonge dans la descente aux enfers d'un flic londonien corrompu , mais  en attendant le synopsis et la bande annonce devraient d'ores et déjà vous donner un bel aperçu de l'ambiance de ce film.

SYNOPSIS

Michael Logan est un mélange complexe d’alcoolique occasionnel et d’officier de police corrompu. Mais l’univers sinistre dans lequel il évolue est en pleine mutation. L’arrivée en masse de gangsters sans pitié venus d’Albanie menace de bouleverser le paysage criminel londonien. Jusqu’ici son instinct lui avait toujours donné une longueur d’avance, mais son comportement de plus en plus autodestructeur et la brutalité des nouveaux chefs de gangs vont le plonger dans une spirale de peurs et de doutes.

 «  Le futur du thriller a un nom : Hyena » - Nicolas Winding Refn

 © 2014 The Jokers

Vous avez envie de voir ce tonitruant "Hyena"? Tant mieux car grâce au distributeur The Jokers films, j'ai 10 places pour une personne à vous offrir.

 Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours : le mercredi 6 mai Minuit. Bonne chance à tous et à toutes!!