Baz'art  : Des films, des livres...
23 juin 2015

Hommage à James Horner, le compositeur de Titanic

 

James-Horner

Si on aime le cinéma, le nom de James Horner nous est forcément familier. Ses compositions parcourent l’histoire du 7e art depuis 1979. Et c’est lui qui est derrière la musique de Titanic, dont le fameux « My heart will go on » pour lesquels il a reçu l’oscar de la meilleure bande originale et celui de la meilleure chanson.

Son avion, qu’il pilotait lui-même, s’est écrasé ce lundi au nord de Santa Barbara.

 Outre les œuvres de Cameron, James Horner est notamment à l’origine des BO de Braveheart (1995), d’Un homme d’exception (2001), Jusqu’au bout du rêve (1989) ou encore Apollo 13 (1995).

Petit hommage à cet illustre compositeur qui nous a quitté en ce triste début de semaine pour tous les mélomanes et les cinéphiles :


Titanic - James Horner - Hymn to the Sea par cadenceinfo

Commentaires
T
Quelle triste nouvelle ! Sans forcément dire que j'écoutais régulièrement ses BO, en tant que cinéphile, son travail m'a marquée parce qu'il était tout simplement remarquable. RIP :(
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)