9782757858073

 

Le 10 mars  est sorti en librairie une réédition chez POINTS du Cœur régulier d’Olivier ADAM , en parallèle d’une adaptation au cinéma qui sortira en salles le 30 mars prochain, qui est l'oeuvre de  la jeune réalisatrice belge Vanja D'Alcantara avec Isabelle Carré dans le rôle principal.

L'adaptation cinéma a été largement approuvé par l'auteur Olivier Adam : " Le film de Vanja d’Alcantara constitue à mes yeux une parfaite et lumineuse épure, au sens le plus noble du terme, japonais donc, du roman qui en a été la source. Elle en a fait surgir le coeur secret. J’ai eu la sensation très nette de découvrir sur l’écran, dénudés, étincelants, les paysages et les visages mêmes qui ont guidé son écriture", confie l'écrivain.

Après les adaptations au cinéma de ses romans « Je vais bien, ne t'en fais pas », en 2006, et des « Vents contraires » en 2011, le Coeur régulier », est la troisième adaptation d'un de ses romans  sur grand écran.

 Suite à la nouvelle parution du livre. édité avec une nouvelle couverture (l’affiche du film) à l’occasion de la sortie du film, j'ai plusieurs livres et places de cinéma à vous offrir, grâce à la générosité de POINTS.

 Résumé du livre :

Depuis la mort de son frère, Sarah est perdue. Ce n’était pas un accident, croit-elle. Pour en avoir le cœur net, elle se rend dans un village côtier au Japon, au pied des falaises où il fut heureux. Chez Natsume, vieil homme solitaire qui a guéri Nathan de son désespoir, Sarah va revivre les derniers moments de la vie de ce frère tant aimé. Éprouver les mêmes sensations… mais aussi les mêmes vertiges.

Le coeur Régulier, Points

6,3€ // 224 pages 
Paru le 18/08/2011
EAN : 9782757824436

L'auteur Olivier Adam, né en 1974, est l’un des auteurs les plus doués de sa génération. Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma. Passer l’hiver,FalaisesÀ l’abri de rien et Des vents contraires sont disponibles en Points.« Olivier Adam excelle à dire les gestes inachevés, les mots au bord des lèvres, les élans avortés, la tendresse retenue. » Télérama

 

LE COEUR RÉGULIER Bande Annonce (Isabelle Carré - 2016)

Dotations du concours :

Du 1er au 3ème prix :

-         1 exemplaire du livre le Cœur régulier + 1(x2) places de cinéma pour le film en salles

Du 4ème au 10ème prix :
-        1 exemplaires du livre le Cœur régulier

Pour participer au jeu concours il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

   

 Concours réservé à la France métropolitaine

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours: le mercredi 30 mars minuit..Bonne chance à tous!!