légiti

Pour tous les trentenaires et plus, le nom de Légitimus est forcément lié, sinon au théatre de Bouvard, en tout cas à la fameuse Télé des Inconnus
que tous les adolescents des années 90  connaissent par coeur ( en se répetant dans la cour du collège jusqu'à plus soif les meilleurs trouvailles: "je suis plus Robert que Mitchum", "Ingrid est ce que tu baises?", "bijurrrrr monsieur Vincent,...... j'en passe et des meilleurs) .

 Virtuose de l’Humour, acteur caméléon, Pascal Légitimus, quelques années  après un premier one man show que j'avais vu en 2012 , est revenu  sur scène pour cette rentrée 2016 aqu Point Virgule  avec un spectacle inédit, dans lequel il partage ses délires et son regard acéré sur notre société (l’infidélité, les sexualités, les superstitions, les peurs, les banquiers, les pigeons, les portables… et les insupportables).

 Pascal-Légitimus---Photo-1-BD

On retrouve ce '' frère'', fidèle à lui même.  Sur le ton de la confidence, il nous parle de ses filles de ses origines antillo
arméniennes,  de son couple.

 Certains aspets de notre vie quotidienne font l 'objet de sketchs,  l'insupportable portable , le gourou pas zen,  est-il possible d'etre fidèle, et d'autres encore.  On retrouve certains personnages, telles que l'infirmière antillaise à l'occasion de son sketch  et si c'était les hommes qui étaient enceints? 

 Si certains passages sont assurément d'écriture trop facile- avec certains passages notamment sur les homosexuels pourraient être évités-,  ses mimiques sont toujours  très droles,  et le public est forcément dans la poche et plus que  partant pour ce bon moment de détente que nous propose .

 Legitimus Incognitus à partir du 14 septembre 2016 au Grand Point Virgule à Paris.