Le premier spectacle de Patrice Turlet, artiste originaire de la Guadeloupe au parcours pluridisciplinaire (danse, théâtre, slam, standup...). a été joué en Avignon à la Salle Pixel Bayaf.
Un seul en scène original, qui lie slam, poésie, stand up et danse.
Un artiste qui maitrise et exploite plusieurs arts sur scène (danse, slam, humour) , pour ce qui constitue aux dires de l'artiste , "la thérapie en live d’un artiste qui découvre en lui la complexité de l’être humain" abordée de manière décalée, avec pas mal de jeux de mots et une belle maitrise de la langue française que ne possèdent pas tous les humoristes.
On aime les personnages un peu loufoques, souvent attachants et parfois même un peu dérangeants qui titillent notre conscience mais parfois aussi l'apaisent.
Une belle réflexion sur notre société, sur la vie, sur sa vie, celle des autres; un miroir fidèle de notre humanité, mais un spectacle qui est également bien divertissant, idéal pour ceux qui, en pleine folie avignonnaise ont cherché décompresser et aussi un beau focus sur une scène culturelle guadeloupéenne qu'on connait mal ici en métropole.