Que lisiez-vous étant enfant ? Que lisaient vos grand-parents ? Vos parents ? Vos neveux et nièces ? Vos enfants ?  Le journal de Mickey????

Comme nous, cette revue s'est transmise de génération en génération, et on a pu le vérifier qu'on est loin d'être les seuls,   au travers d'une exposition qui a lieu tout l'été à Mini World ( voir notre premier billet sur le parc découvert il y a un an)  l’évolution depuis 1934 de Mickey, Donald, Picsou, Riri, Fifi, Loulou, les Rapetous et bien d’autres !

 

01-Welcome-to-Mini-World-Lyon

                   Il était  une fois...Le Journal de Mickey à Mini World Lyon ! Après le succès  de Lego et Playmobil,  le plus grand parc  de miniatures animées  en France accueille cet été  une  nouvelle exposition qui  fait également  retomber ses visiteurs enenfance : Il était une fois... Le Journal de Mickey  !

 

 

mickey

Du 1er  juillet au 31 août, cette exposition pleine d’humour vous fera découvrir, ou redécouvrir, l’épopée du célèbre journal depuis 1934 à travers l’évolution de tous ses héros  (Mickey, Donald, Picsou, Riri, Fi , Loulou, les Rapetous et bien d’autres) qui ont marqué les générations d’enfants d’hier et d’aujourd’hui !

 

 

20170708_155247

De nombreuses Unes emblématiques de toutes les époques du Journal seront  présentées, mais aussi les secrets de sa fabrication et plein  d’anecdotes sur son Histoire.

20170708_153114

Le saviez-vous ? Le Journal de Mickey est le premier, dans la presse française, à présenter toutes ses BD « à bulles » et non avec des textes sous les dessins. Il a eu deux n°1 (le premier en 1934 et le second en 1952). Le personnage de Mickey a fait le tour de France. Bien d’autres anecdotes vous attendent.

20170708_155757

  Chaque visiteur a la chance comme mes enfants ont pu le faire,  de pouvoir se prendre en photo en couverture du Journal de Mickey  mais aussi avec un Mickey  et un Donald grandeur nature !

 Le tout est mis en valeur dans une mise en scène pleine de magie et de surprises.

Pour Toutes informations pratiques sur l'expo  :   https://miniworldlyon.com/il-etait-une-fois-le-journal-de-mickey/