Même pendant les vacances, mon fils n'oublie pas sa mission de chroniqueur et de nous parler de ses coups de coeur BD qu'il peut avoir avec les albums sélectionnés dans le cadre de son prix littéraire..

bergere guerriereC'est le cas avec l'album Bergères guerrières T1, bd chez Glénat  et qui est l'oeuvre de Jonathan  Garnier et d'Amélie Fléchais qui l'a enthousiasmé :

Molly est une jeune fille qui rêve de devenir une bergère guerrière, un rêve qui pourrait devenir réalité,  le jour où l’on décide,  dans le village où elle vit, d’élire  les nouvelles bergères guerrière, qui vont s’entrainer afin de devenir professionnelles.

 C’est le début d’une intrigue pleine de rebondissements, ponctuée d’une bonne touche d’humour.

La couverture est captivante, soignée, et  vraiment jolie.

De plus quand on commence sa lecture, une surprise vous attend : une carte du village où se déroule l’intrigue de la BD est dessinée, c’est vraiment impressionnant !

Les dessins sont remarquables et originaux,  l’histoire est intéressante, très drôle et également un peu fantastique. Les personnages sont tous attachants et sympathiques, et pour couronner le tout, on a une bonne dose  l’amitié !

Par contre, les auteurs ont énormément mis en avant le côté filles. Heureusement qu’ils aient quand même  intégré une petite  touche masculine même si celle-ci n’est pas vraiment positive :o)

 J’ai vraiment aimé cette incroyable histoire. L’univers m’a totalement  emporté, et à la fin de ce tome un,  je n’ai qu’une envie, celle de lire le tome 2.

Je conseille cette aventure aux enfants  à partir de 10 ans, et qu'ils soient des filles ou des garçons même si je le répète ils sont pas super mis en valeur quand mêmes les mecs dans cet albums.

Un grand Bravo aux auteurs pour  ce merveilleux ouvrage.!!

Lucas, 11 ans!!