zoe-simpson-femmes-debout-pochette-540x540Le nouveau  disque de Zoé Simpson, "Femmes debout" est sorti le 26 janvier prochain chez Wagram Music.

Remarquée aux Rencontres d'Astaffort, Zoé Simpson n'aime rien d'autre que raconter des destins de  femmes accompagnée de Malcom Crespin à la composition et réalisation.

Vraie enfant de la balle, Zoé est la fille du peintre Couss alias Oko, et la petite fille du comédien Maurice Coussonneau, qui créa le Festival d’Avignon avec Jean Vilar.

Evidemment, ce dernier transmit à Zoé l’amour des planches, des textes et de la création.

Elle a joué très tôt au cinéma et à la télévision donnant la réplique  à l'immense Alain Bashung dès 1991 avec l'adaptation en téléfilm du roman des cornichons au chocolat que Philippe Labro avait écrit sous un pseudo d'emprunt et plus tard, l'adolesence passée elle se consacra principalement à la musique et à la scène, notamment avec un trio féminin, Les Valseuses avec qui elle se produisit régulièrement sur scène ...

Dans son premier album  solo "Femmes Debout,"  Zoé raconte dix histoires de femmes blessées, à terre, révoltées, admirables, bref  toutes plus bouleversantes les unes que les autres...
Elles s’appellent Kayla, Léa, Kate, Gabriela, Nastassja, Lise, Michelle, Ophélie, Lili ou Zoé. Un album parfaitement dans l'air du temps au moment même  où la libération de la parole des femmes est dans l’air du temps.
Les histoires  de ces femmes  sont portées par des textes émouvants, éclectiques, qui sondent avec pertinence le rôle et place de la gente féminine dans la société actuelle.
ob_6c8643_zoe-simpson-va-la-vie-va-pochette-53
Dans ce précieux album, Zoé nous fait profiter de ses ritournelles à la fois graves et pop et nous trousse un fort joli écrin qui relève à la fois de  la chanson française et d'une pop universelle, avec sur deux titres,  l'apport de la trompette jazzy de l'illustre Stéphane Belmondo sur deux titres.

Présentation du disque par Zoé Simpson :

« Femmes debout est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues… Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent. Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu. Le cœurs de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme cardiaque musical. Tantôt ballades, tantôt pop électro, chaque arrangement porte leur souffle, leur histoire. En poésie. Faire du beau avec du moche. Et danser. »

Preuve ce premier extrait de 'l'album "Novembre sous les cendres »  très vibrant poème sur les attentats du 13  novembre 2015 qui nous parle également de la mère de l'artiste, décédée la veille de ce tragique et funeste jour.

Comédienne de formation,  Zoé Simpson  propose aussi un spectacle complet sur scène et on aura  l'occasion de le vérifier  à Paris le 11 avril prochain lors d'un concert exceptionnel donné au Réservoir.

 On vous laisse avec deux autres extraits de son album :

 

Et comme on a adoré l'album, on revient très vite pour un petit jeu concours spécial Zoé Simpson histoire de faire partager notre coup de coeur!

..Soyez vigilants !!