New York Instagram, tout juste paru aux éditions Gallimard nous propose 300 photos de quarante instagrameurs sont en tout visibles au fil des pages.

New York est considéré comme une des villes les plus photogéniques du monde. Sa magie est saisie encore plus aujourd'hui à travers le prisme d'Instagram.

Ce recueil présente les images les plus mémorables de 40 photographes particulièrement talentueux : les lieux plus emblématiques comme les trésors cachés de New York. Les images ont été toutes sélectionnées par Dan Kurtzman, photographe et auteur d’un blog consacré à la ville.

ny-1

ny3

ny4

ny5

Le livre se focalise principalement sur les paysages urbains, les vues architecturales et les scènes de rue.
Les photographes sélectionnés sont des professionnels, des semi-professionnels mais aussi des amateurs, des personnes très populaires sur Instagram comme des nouveaux talents.

De page en page, on découvre NY de saison en saison, NY désert et NY grouillant de monde, NY coloré et NY en noir et blanc, NY vue du ciel et NY dans les reflets de l'eau...

A la fin de ce recueil, les 25 lieux incontournables de la ville les plus photographiés sur Instagram sont répertoriés : Times Square, Central Park, Pont de Brooklyn, Tof of the Rock, Empire State Building, Statue de la liberté, NY Public Library, Ground Central Terminal ....
JPEG - 889.8 ko
Bien entendu cela donne très envie de traverser l'Atlantique pour aller voir en vrai tous ces lieux mythiques !
Un  seul bémol   peut-être si l'on veut chipoter : ces clichés manquent d' un peu de "corps", de "vie", on aurait  aimé plus de photos de scènes de rue, de devantures de boutiques, de nourriture.

New York Instagram
203 x 203 mm
208 pages
20 €

 - Le site de Gallimard