Capture d’écran 2018-11-14 à 15"Katherine se tourna vers l'apprenti Ingénieur. Il avait retiré son masque et de façon parfaitement inattendue, il s'avéra être plutôt beau gosse, avec ses grands yeux noir et sa bouche sensuelle. Se trouvant tout à coup stupide, la jeune fille le dévisagea longuement. Il avait montré du courage en s'inquiétant du prisonnier; et voilà qu'elle l'embetait avec quelque chose qui parraissait soudain plutot trivial"

À l’occasion de la sortie de Mortal Engines au cinéma qui a eu lieu  le 12 décembre, produit par le réalisateur du Seigneur des anneaux, Gallimard Jeunesse vient de publier en grand format les deux premiers tomes du chef-d’oeuvre de Philipp Reeve :

Né en 1966 à Brighton, en Angleterre, Philip Reeve a d’abord été libraire avant de devenir illustrateur de grand talent puis auteur à succès. Écrivain éclectique et plein d’humour, Philip Reeve est une référence dans la littérature de l’imaginaire et a été récompensé par la prestigieuse Canergie Medal pour son roman Arthur, l’autre légende (Scripto).

 
- Mécaniques fatales, le tome sur lequel le film est directement basé ;
- L’or du prédateur, la suite en roman du film-événement.
La saga épique d'un auteur phare, maître de la littérature de l’imaginaire et récompensé à de multiples reprises (prix Smarties, prix Guardian de la fiction, mais aussi la prestigieuse Médaille Canergie).

Une saga épique, chef d’œuvre de la littérature de l’imaginaire : la vengeance d’une jeune fille dans un incroyable monde postapocalyptique. 

Tome 1 : Mécaniques fatales

Dans un futur lointain où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, l’immense locomopole, est en quête de nouvelles proies ! La jeune Hester Shaw, elle, est tenaillée par une autre faim : la vengeance. Accompagnée de Tom, un apprenti Historien, parviendra-t-elle à retrouver l’assassin de sa mère ?

Tome 2 : L'or du prédateur

Depuis qu’ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Janiver. Mais les voilà traqués par un mystérieux réseau de fanatiques. Le jeune couple se réfugit alors à Anchorage, la cité polaire dévastée et victime d’étranges disparitions. Cette dernière cherche à se mettre à l’abri des locomopoles affamées, et se dirige vers le légendaire et lointain Continent Mort…

Mortal Engines - Bande-annonce 3 VOST