Baz'art  : Des films, des livres...
29 novembre 2018

Mortal engines : les romans jeunesses

 

 

Capture d’écran 2018-11-14 à 15"Katherine se tourna vers l'apprenti Ingénieur. Il avait retiré son masque et de façon parfaitement inattendue, il s'avéra être plutôt beau gosse, avec ses grands yeux noir et sa bouche sensuelle. Se trouvant tout à coup stupide, la jeune fille le dévisagea longuement. Il avait montré du courage en s'inquiétant du prisonnier; et voilà qu'elle l'embetait avec quelque chose qui parraissait soudain plutot trivial"

À l’occasion de la sortie de Mortal Engines au cinéma qui a eu lieu  le 12 décembre, produit par le réalisateur du Seigneur des anneaux, Gallimard Jeunesse vient de publier en grand format les deux premiers tomes du chef-d’oeuvre de Philipp Reeve :
Né en 1966 à Brighton, en Angleterre, Philip Reeve a d’abord été libraire avant de devenir illustrateur de grand talent puis auteur à succès. Écrivain éclectique et plein d’humour, Philip Reeve est une référence dans la littérature de l’imaginaire et a été récompensé par la prestigieuse Canergie Medal pour son roman Arthur, l’autre légende (Scripto).
 
- Mécaniques fatales, le tome sur lequel le film est directement basé ;
- L’or du prédateur, la suite en roman du film-événement.
La saga épique d'un auteur phare, maître de la littérature de l’imaginaire et récompensé à de multiples reprises (prix Smarties, prix Guardian de la fiction, mais aussi la prestigieuse Médaille Canergie).
Une saga épique, chef d’œuvre de la littérature de l’imaginaire : la vengeance d’une jeune fille dans un incroyable monde postapocalyptique. 

Tome 1 : Mécaniques fatales

Dans un futur lointain où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, l’immense locomopole, est en quête de nouvelles proies ! La jeune Hester Shaw, elle, est tenaillée par une autre faim : la vengeance. Accompagnée de Tom, un apprenti Historien, parviendra-t-elle à retrouver l’assassin de sa mère ?

Tome 2 : L'or du prédateur

Depuis qu’ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Janiver. Mais les voilà traqués par un mystérieux réseau de fanatiques. Le jeune couple se réfugit alors à Anchorage, la cité polaire dévastée et victime d’étranges disparitions. Cette dernière cherche à se mettre à l’abri des locomopoles affamées, et se dirige vers le légendaire et lointain Continent Mort…

Mortal Engines - Bande-annonce 3 VOST

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)