Baz'art  : Des films, des livres...
13 février 2019

Moi, maman, ma mère et moi : une comédie familiale sympathique

 

 

aff

En salle depuis ce mercredi 13 février, Moi, maman, ma mère et moi un film de Christophe Le Masne, qui a été comédien  de théâtre, a réalisé plusieurs  court métrages et nous offre là une oeuvre douce  amère, légerement foutraque  qui raconte comment une fratrie qui vient de faire face au décès de leur mère  doit vider la maison de leur enfance au cours d'un week end plus mouventé que prévu.
Sur une trame assez classique,  Christophe Le Masne brode une fantaisie sympathique et  plutôt plaisante à regarder, notamment grâce à son  joli quatuor d'acteurs gentiments azimutés comme  Grégory Montel, Olivia Côte, Lolita Chammah ou encore Philippe Rebbot ( même si ce dernier a tendance à jouer toujours le même rôle, un peu lassant au bout d'un moment) .

moi_maman_3-8480f

Grégory Montel qui s'est fait connaître au grand public avec son rôle dans la série "Dix pour cent"  est assez  génial en garçon qui a raté l'enterrement de sa mère et qui va devoir faire face à de graves  hallucinations et voir dévoiler un secret qu'il pensait caché à tout jamais. Il va être contraint à remonter le fil de son histoire et remettre de l’ordre dans ses souvenirs.
Le film s'appuie aussi sur un joli  décor champêtre et bucolique et si l'ensemble parait sans doute un peu trop anecdotique pour rester durablement en mémoire, la comédie de Christophe Le Masne  nous réserve  quelques agréables moments de détente et s'avère en tout cas plus recommandable qu'une autre chronique familiale à l'affiche avec un duo de monstres sacrés.. 

Bande annonce - Moi, maman, ma mère et moi (2019)

 

Commentaires
A
J'aime vraiment bien Grégory Montel moi aussi, c'est mon petit chouchou dans 10 pour cent ! Cette jolie fable m'attire bien, mais ça sera si j'ai le temps !
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 568 135
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.