Second coup de coeur musique de ce jour spécial Victoires de la Musique avec une artiste qui n'est pas non plus nominée mais qui le sera peut etre l'an prochain : 

pravi

 On avait entendu parler pour la première fois de  Barbara Pravi l'an dernier  à l'occasion de la journée de la femme.

 

Le 8 mars 2019, sa réécriture de “Notes pour trop tard” en mash up avec son  très beau titre “Le Malamour” attirait  plus de 2,5 millions de vues, et attire l’attention de nombreux médias et artistes qui la sollicitent pour diffuser plus largement son propos.

  

Aujourd'hui, Barbara nous fait découvrir aujourd’hui son EP« Reviens pour l’hiver ».

 

Un EP que Barbara a souhaité toute en douceur, quasi en lévitation permanente et c'est un vrai enchantement. Chaque chanson, composée sur son petit piano droit, est un vol suspendu au-dessus de la terre.

 

Un EP qu’elle livre comme un carnet de voyage intime où elle assume son gout pour la belle chanson française avec une voix bien mise en avant et des mélodies vibrantes et déchirantes.

barabra

Avec sa plume à la fois précise  poétique et romanesque, Barbara nous murmure son amour pour la chanson française dans son aspect le plus noble et l'assume avec élégance, au travers d'une mise à nue bouleversante. On aime sa plume particulièrement poétique, envoûtante...

 

Chaque titre  de Barbara Pravi est un très beau écrin  tendrement mélancolique dans lequel on aime s'envelopper.

Autrement dit, ces 5 morceaux de EP  sont tellement formidables qu'on a presque un goût de trop peu et surtout, on attend l’album de pied ferme !  

 

 

 Barbara Pravi EP« Reviens pour l’hiver ». Capitol Music, 7 février 2020

 Et la petite dédicace qui a accompagné la découverte de l'EP fut une telle belle surprise qu'on ne peut s'empêcher de vous la faire découvrir 

barbara