Baz'art  : Des films, des livres...
14 février 2020

Barbara Pravi « Reviens pour l’hiver » un carnet de voyage intime et poétique

 Second coup de coeur musique de ce jour spécial Victoires de la Musique avec une artiste qui n'est pas non plus nominée mais qui le sera peut etre l'an prochain : 

pravi

 On avait entendu parler pour la première fois de  Barbara Pravi l'an dernier  à l'occasion de la journée de la femme.

 

Le 8 mars 2019, sa réécriture de “Notes pour trop tard” en mash up avec son  très beau titre “Le Malamour” attirait  plus de 2,5 millions de vues, et attire l’attention de nombreux médias et artistes qui la sollicitent pour diffuser plus largement son propos.

  

Aujourd'hui, Barbara nous fait découvrir aujourd’hui son EP« Reviens pour l’hiver ».

 

Un EP que Barbara a souhaité toute en douceur, quasi en lévitation permanente et c'est un vrai enchantement. Chaque chanson, composée sur son petit piano droit, est un vol suspendu au-dessus de la terre.

 

Un EP qu’elle livre comme un carnet de voyage intime où elle assume son gout pour la belle chanson française avec une voix bien mise en avant et des mélodies vibrantes et déchirantes.

barabra

Avec sa plume à la fois précise  poétique et romanesque, Barbara nous murmure son amour pour la chanson française dans son aspect le plus noble et l'assume avec élégance, au travers d'une mise à nue bouleversante. On aime sa plume particulièrement poétique, envoûtante...

 

Chaque titre  de Barbara Pravi est un très beau écrin  tendrement mélancolique dans lequel on aime s'envelopper.

Autrement dit, ces 5 morceaux de EP  sont tellement formidables qu'on a presque un goût de trop peu et surtout, on attend l’album de pied ferme !  

 

 

 Barbara Pravi EP« Reviens pour l’hiver ». Capitol Music, 7 février 2020

 Et la petite dédicace qui a accompagné la découverte de l'EP fut une telle belle surprise qu'on ne peut s'empêcher de vous la faire découvrir 

barbara

Commentaires
C
C'est magnifique ce quelle chante mais impossible de trouver le cd, ni en ligne, ni en magasin. Pareil pour son premier.
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)