Baz'art  : Des films, des livres...
1 avril 2020

Musique : Bastien Lanza voit le ciel toujours plus Bleu

 

 unnamed (66)

On continue de passer en revue l'actualité musicale du moment, avec un petit focus sur  un artiste local, puisqu'il est de Lyon.

Bastien Lanza s’est fait connaitre en assurant quelques premières parties pour des chanteurs déjà confirmés comme Francis Cabrel. et   on trouvait également son nom sur le volume 2 de l’album Génération Goldman

Quatre ans après la sortie de « 2h du mat’ », son premier disque qui a connu un beau succès d'estime  le jeune chanteur revient en plein confinement avec  un deuxième album, sobrement intitulé « Bleu » car d'après ses mots,.  " Le bleu, c’est le ciel, les émotions positives, ça symbolise assez bien l’album."

Bastien-Lanza

Préférant travailler sans label, Bastien a lancé une campagne efficace de crowdfunding  qui aura permis  à Bastien de récolter plus de 27 000€  pour enregistrer ce second album sorti le 20 mars dernier.

 Un opus qui entremêle  joliment textes ciselés, mélodies folk et ambiances aériennes, s’inscrivant dans le sillon d’une chanson française classique mais très efficace, permet d'afficher une belle palette d’émotions différentes.

 "Viens », « Lola », « Tout va bien », « Merci », tout au long de ce disque qui comporte 11 titres,  Bastien Lanza enchaine de son timbre enveloppant  les mélodies délicates et ou/ entêtantes et les textes à la modestie qui touche au coeur. On aime particulèrement l'ordre des choses, ballade sobre et sensible qui parle du deuil de façon assez métaphorique.

Bien aidé par son mentor Francis Cabrel qui l'a toujours accompagné ( on pense  quand même beaucoup au chanteur d'Astaffort en écoutant "Bleu"), Bastien Lanza voit son horizon devenir bleu... en éspérant que l'avenir d'après confinement soit pas des plus obscurs ( Bastien avait une trentaine de dates de concerts prévus dont en mai à Lyon la salle Paul Garcin mais malheureusement tout est forcément mis en stand by en cette période si compliquée)...

 

 

Plus d’informations sur www.bastienlanza.fr

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 565 367
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.