Baz'art  : Des films, des livres...
28 juillet 2020

The King Of Staten Island de Judd Apatow : un grand tour de Roller Coaster des sentiments.

  

01

Scott, grand garçon de vingt-quatre ans se rêve tatoueur, entre une bande de potes, bras cassés comme lui et une tendre petite amie, la vie s’écoule lentement dans les fumées de force pétard qui adoucissent son quotidien.
Scott, est border-ligne, souffre de la maladie de Crohn et vit depuis l'âge de sept ans avec le fantôme de son père, pompier de la ville, mort dans un incendie.

01 (1)

Scott grand garçon dégingandé totalement inadapté à la vie social se rend bien compte qu’il doit évoluer, sa petite sœur rentre à l’université, sa mère redécouvre l’amour.
Scott il est temps de t’envoler puisque tes ailes de géant t’empêche de marcher.

04 (1)

Il sort un peu en catimini dans cet été cinéma particulièrement sinistré ; pourtant  “The  king of  Staten Island” est un grand  film et un grand tour de Roller Coaster des sentiments.
De l’émotion pure pour nos raconter la vie de Scott attachant looser de cet arrondissement populaire de New-York.
De l’émotion qui vous serre le cœur devant les difficultés à vivre de ce jeune homme hypersensible et angoissé mais  aussi de grands éclats de rire, car tous les être humains qui peuplent cette comédie douce amère se sont donnés le mots pour balancer des punch line assassines avant de se serrer dans les bras pour des hugs réconfortants.


De Judd Apatow. Avec Pete Davidson, Marisa Tomei, Maude Apatow, Bel Powley, Bill Burr, Steve Buscemi. États-Unis. 2h17. Sortie le 22 juillet

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 566 054
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.