Baz'art  : Des films, des livres...
20 octobre 2020

Idée cadeau pour Halloween : COFFRET CA EN 4K UHD

 LE CÉLÈBRE CLOWN GRIPPE-SOU REVIENT POUR HALLOWEEN

EN ÉDITION COLLECTOR DISPONIBLE DÈS LE 28 OCTOBRE

unnamed (47)

Ca! c'est une bonne adaptation de King

Avec plus 50 romans et plus de 200 nouvelles, Stephen King, le stakhanoviste de l'horreur, et un peu -n'ayons pas peur des comparaisons édifiantes -  notre Edgar Allan Poe des années 2000, n’a pu ainsi qu’attirer, depuis plusieurs décennies déja,  quantités de films et téléfilms tirés de son oeuvre tant ce conteur hors pair est  adapté par Hollywood régulièrement depuis trente ans.

 De ces romans dont le dernier exemple en date n’est autre que le CA, le terrifiant clown tueur effraie tous les français depuis sa sortie il y a  tout juste une semaine.Résultat de recherche d'images pour "Ca king film"

 Si  ce mythe vivant de la littérature a connu des fortunes diverses avec ces adaptations avec du très haut niveau et du très moyen pour ne pas dire pire,  l’adaptation réalisée par Andrés Muschietti. (Auteur d’un Mama  plutôt de bonne facture) s'avère être après vision très honorable.

 Bien que manquant d’un peu de personnalité (les producteurs ont tenu à en faire une adaptation qui restait grand public,  on sait que le premier réalisateur attaché au projet Cary Fukuyama   a été  débarqué pour une vision visiblement pas assez consensuelle du projet), lorsqu'on est comme moi un grand admirateur des romans de King, on ne pourra que se réjouir du résultat final. 

standbyme2

En effet le film, doté notamment d’une solide interprétation et d’une image très léchée,  respecte bien à la lettre le roman initial et réussit notamment à rester fidèle à la thématique de l’enfance, chère à King.

 Car  pour élargir notre propos à l'oeuvre de King et ses versions sur grand écran, il faut savoir que King est aussi et avant tout un grand cinéaste de l’enfance, comme Standby me, un des films les plus réussis tirés d’un roman de King le montre parfaitement.

Cette adaptation d’une nouvelle de King, The Body, publiée dans le recueil Différentes saisons par  Rob Reiner dévoile la part sensible de l'auteur et démontre que ses livres touchent la plupart du temps  à quelque chose de plus profond que si l’on reste à la surface.

Et si Andrés Muschietti n’est évidemment pas de taille à rivaliser avec le cinéaste de Barry Lindon, l’idée de réaliser un long métrage en deux parties  est particulièrement ingénieuse car le roman de King est quand même d'une ambition folle au départ : ce  pavé de 1000 pages qui alterne deux époques et les points de vue entre l’adulte et les enfants,  n’aurait jamais pu être condensé en un long métrage de 2 heures.

ÇA (2017) : À Derry, un groupe de 7 adolescents enquête sur une effroyable créature qui hante leur petite ville depuis des siècles : Grippe-Sou le Clown dansant. ÇA prend la forme de vos peurs les plus profondes. Le seul moyen de survivre pour ces adolescents sera de combattre ÇA ensemble.

ÇA CHAPITRE DEUX (2019) : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre clown est de retour. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent faire face à leurs peurs les plus profondes pour détruire définitivement le Clown, devenu plus dangereux que jamais.

CONTIENT :
Un étui en métal collector
Deux Steelbooks exclusifs issus de Fan Art
Deux posters inédits réalisés par des fans
ÇA en 4K UHD™ et en Blu-ray 
ÇA Chapitre Deux en 4K UHD™ et en Blu-ray ™
4K UHD™

2160p Ultra Haute Définition 16x9 2.4:1
Audio : Dolby Atmos-TrueHD :
 Anglais, Français; Dolby Digital (ÇA Chapitre Deux uniquement) : Français 5.1,
Anglais 5.1 ; DTS-HD Master Audio (ÇA uniquement) : Français 5.1, Anglais 5.1, Allemand 5.1, Italien 5.1.

Sous-titres : Français, Néerlandais, Suédois, Norvégien, Polonais, Danois, Finnois.
Pour sourds et malentendants : Anglais.

logo ca

BLU-RAY™

1080p Haute Définition 16x9 2.4:1
Audio : Dolby TrueHD :
 Français ; Dolby Atmos DD+ : Anglais 5.1, Dolby Digital (ÇA Chapitre Deux uniquement) : Français 5.1, Anglais 5.1 ; DTS-HD Master Audio (ÇA uniquement) : Français 5.1, Anglais 5.1.
Sous-titres : 
Français.

Pour sourds et malentendants : Anglais.

 Prix public conseillé : 59.99€ TTC

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 566 054
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.