Une-belle-equipe-DVD

.Les joueurs de l’équipe de foot de Clourrieres dans les Hauts-de-France sont interdits de compétition à trois matchs de la fin du championnat.

La seule solution trouvée par leur entraîneur pour se maintenir dans leur division : monter une équipe féminine.

Dans la lignée de la comédie "Comme des garçons"  qui abordait déjà le football féminin sous l'angle de la comédie française à la feel good movie,  et quelques mois avant le documentaire Joueuses sur les footballeuses de L'Olympique Lyonnais, Une belle équipe est sorti en salles en ce début d'année 2020, un peu avant le premier confinement. 

 

3246233

Après un film plus que moyen- Jusqu'ici tout va bien avec Gilles Lelouche- Mohamed Hamidi renoue avec le  succès de la Vache et offre une comédie pleine d'humanité et de chaleur.

Alors certes l'argument de départ est peu plausible et le film n'évite pas certaines caricatures.

Toutefois,  le message féministe est forcément salutaire en se mosquant gentiment des hommes qui se retrouvent dans la position inverse de leur statut habituel et l'ensemble possède un coté comédie sociale à l'anglaise résolument sympathique porté par des acteurs bien investis, de Kad Merad- dans un role assez proche de celui qu'il tiedra dans un triomphe bientôt au cinéma à Céline Sallette ou la désormais incontournable Laure Calamy.

 


 

De Mohamed Hamidi. 1h35. Sortie le 03.06.2020.enDVD VOD chez GAUMONT FILMS