freres

"Leur mère leur répétait qu'ils ne devaient pas trop s'aventurer dans les bois, car une bête s'y cachait. Une bête effrayante, à n'en pas douter même si personne ne savait à quoi elle ressemblait, ni même si était gentille ou méchante.

D'après une célèbre légende, elle avait le pouvoir de faire disparaitre n'importe quelle misère du monde."

Dans le village de Sian vivaient six frères et leur mère.

 C’était le royaume de la paix et de la douceur. Les enfants menaient une vie paisible et libre, jusqu’au jour où leur mère disparut. Le village sombra alors dans la peur et l’inquiétude. 

Une femme vint trouver les six frères et leur confia une mission : retrouver l’oiseau bleu et le soigner. Alors leur mère reviendrait, et le village retrouverait la paix. Ils devraient chercher au plus profond d’eux-mêmes, puiser dans leurs ressources et faire face à leurs peurs pour accomplir cette mission. Et retrouver la joie de vivre.

Isild Le Besco est  une actrice qui a commencé à percer dans les années 90 . On se souvient notamment de son jeu intense et souvent a fleur de peau dans Au fond des bois de Benoit Jacquot mais aussi dans des films de  sa soeur Maaïwenn, Cédric Kahn, Laetitia Masson ou Emmanuelle Bercot

Pour cette fin d'année, elle change un peu de registre et co-signe "Frères" avec Jean-Paul Krassinsky, un conte initiatique à découvrir au rayon jeunesse publié par les éditions Ecole des Loisirs.

La cadette des frangine Le Besco renouvelle l'esprit des contes de notre enfance avec un récit initiatique sur la fin de  l’insouciance et  la nécessité d'être autonome couplée avec un éloge de la nature et de la différence.

Le tout porté par les belles et poétiques illustrations de Jean-Paul Krassinsky, qui a notamment travaillé sur KaaribAKPilou Park ou Les coeurs boudinés).

Une belle idée cadeau à un prix peu exorbitant (9€) à offrir à un enfant à partir de 5/6 ans!!

unnamed - 2020-12-13T110626

unnamed - 2020-12-13T110630

"Frères” d’Isild Le Besco et Jean-Paul Krassinsky, édition Ecole des Loisirs. ; 25 novembre