Nomis  de David Ramon  est un thriller psychologiquetout droit venu du Canada et réalisé par un certain David Raymond.. C'est peu de dire qu'on a pas été emballé par la proposition ...

946366dc-cf77-4902-acc4-1aa5e73760c0

 
Une femme à moitié nue court dans la neige par une nuit glaciale, elle est poursuivit par un tueur. 
Un énième sérial killer qui utilise de jeunes femmes pour régler son œdipe, pourquoi pas ?Mise en scène étouffante et racoleuse , les première minutes nous mettent dans l’ambiance, le réalisateur ne nous épargnera rien, hélas pourra on dire .
Bon disons le tout net, on se rend vite que ce film est très mauvais, une histoire abracabrantesque, des personnages incroyablement clichés surjoués par des acteurs qui semblent eux même étonnées par l’ineptie du scénario et des dialogues, mention spéciale à Brendam Fletcher, si mal dirigé qu’il fait tout ce qu’un apprenti acteur ne doit jamais faire devant une caméra.

Nomis-2018-1024x508

Un embrouillamini d’auto-défense pédophile et de grand-guignol psychiatrique pour un film à la violence complaisante qui flatte nos plus bas instincts.
Deux qualités à sauver du fim , l’utilisation des décors nocturnes et hivernaux et la durée, seulement 93 minutes, et deux questions, pourquoi Sir Ben Kinsley et Stanley Tucci se compromettent-il dans des rôles indignes ? et comment dit-on n’importe quoi en anglais ?
Nomis est très très loin de “Psychose”, du “Silence des agneaux” ou de “Zodiac” ou du "Prisoners" de Denis Villeneuve, bref des vrais films que Davis Ramon semble avoir vu il y a très longtemps...

 

Première diffusion le 04/03 21H00 sur Canal + 

Disponible sur My canal