
Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre : le festival Quais du polar était de retour ce week end !
Premier festival annulé en mars 2020, premier festival organisé en ce début d’été 2021, le festival international Quais du Polar a réussi son pari de tenir une édition pleine et entière, fidèle aux formats comme à l’état d’esprit qui font son succès depuis sa création, à Lyon, en 2005.
Stéfanie Délestré, Directrice de la Série Noire, Gallimard « Contre vents et marées, le festival Quais du Polar a réussi à mobiliser auteurs, libraires et éditeurs autour de la lecture ! Ce festival continue de nous rappeler pourquoi nous aimons les livres !
Pleinement adapté aux contraintes de sortie de crise sanitaire afin de garantir la sécurité du public, des bénévoles, des auteurs et de l’ensemble des professionnels, le festival a montré qu’il était possible de se rassembler à nouveau autour du livre, de la lecture, du cinéma, de la culture.
Les festivaliers, les libraires, les institutions culturelles, les lieux associés, les partenaires publics et privés comme l’ensemble du monde de l’édition ont montré la solidité de leur soutien, leur fidélité et leur confiance dans l’avenir du festival : l’association et l’équipe du festival les remercient chaleureusement.
«Une édition hors norme, une équipe toujours aussi attentive et réactive, des invités heureux de se retrouver... malgré le temps mauvais qui nous a rappelé le bon vieux temps ! »
Oliver Gallmeister, Éditions Gallmeister « Quais du Polar est de retour ! Enfin ! Quel bonheur de retrouver les lecteurs, les auteurs, équipes, bénévoles... ! La vie est belle ! »
Bernard Minier « Quais du Polar reste Quais du Polar. »
Librairie Bal des Ardents « Un Quais du Polar étonnant et détonnant "!