« J’ai une autre idée. On a qu’à faire comme lui, Danny. Juste pour cette nuit. On a qu’à être heureux. »
Danny and the deep blue sea est l’histoire assez déchirante d’une rencontre entre deux âmes blessées dans un bar perdu du Bronx.
Il s’agit de la rencontre de deux jeunes adultes en pleine précarité, familiale, professionnelle.
Deux êtres qui souffrent et dont les propos révèlent leurs échecs sentimentaux, leur mal existentiel.
Plongée dans les tréfonds de l'âme humaine, Danny and the deep blue sea est l’histoire d’une rencontre. Celle de Danny et Roberta, deux être écorchés vifs qui vont faire rencontrer un soir dans un bar leurs douleurs
Les deux personnages camouflent leurs angoisses existentielles derrière des masques, celui de la provocation chez Roberta, celui de l’homme très violent et pret à tuer pour une broutille chez Danny.
Portée par la mise en scène toute en tension de Nicolas Taffin , la pièce de théâtre de l'américain- issu du Bronx- John Patrick SHANLEY, écrite en 1983 et devenue vite un « classique moderne » dans les théâtres américains, fait penser à du Tenesse williams en encore plus sombre et violent .
Il faut évidemment ne pas manquer de saluer la belle performance des deux comédiens, Estelle Georget et Vincent Simon constamment sur la crête des vagues, et font vibrer leurs personnages à l'unisson dans ce huis-clos très vite étouffant aux quelques respirations rares mais salutaires.
Danny and the deep blue sea, de John-Patrick Shanley, mis en scène par Nicolas Taffin, avec Estelle Georget & Vincent Simon, se joue au Théâtre Arto, à Avignon, du 07 au 31 juillet à 18h35.