On peut dire que les instagrameuses ont le vent en poupe : témoin avec ces deux récentes parutions reprenant des posts très partagés sur le réseau social Instagram : 

  1 Madame la CPE / First Editions

9782412067703ORI

Si je dis à mes enfants qu'une CPE peut être drôle et balancer des tweets chaque jour, pas sûre qu'il me croit.
Même si elle préfère garder l'anonymat (et on comprend pourquoi), les 150 tweets sélectionnés dans ce petit livre sur les remarques et réflexions de ses élèves, sentent le vécu. 
Entre ceux qui oublient la rentrée, leur sac, celle qui a ses premières règles, les premiers amours, les malentendus en salle de profs, Madame la CPE nous fait vivre la rentrée côté coulisses ! 
Madame la CPE / First Editions
2Dis bonjour sale Pute, Emanouela Todorava ( Leduc)

Dis-bonjour-sale-pute

Remarques génantes, sifflements, insultes, regards insistants, violences physiques. D'après une étude de l'IFOP 8 françaises sur 10 ont été confrontées à une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue ou les transports commun et 86 % des gens ne savent pas comment réagir lorsqu'ils sont témoins de harcelement.
En juillet 2020, après avoir été une nouvelle fois victimes de ce phénomène, Emanouele Todorava crée le compte Instagram @disbonjoursalepute, dans lequel elle recense les témoignages de propos sexistes et harcèlement de rue dans ce qui est  guide anti-harcèlement de rue.
Portrait d'Emanouela Todorova
Le compte est rapidement devenu un lieu d’expression pour les victimes et est suivi aujourd’hui par plus de 124 000 abonnés
Tous les lecteurs et lectrices pourront découvrir les clés pour se protéger et réagir qu'on soit victime ou témoin, et ce qu'on peut faire pour surmonter de manière judiciaire et psychologique ce traumatisme