unnamed - 2022-06-28T175435

Installés en France, Susan et Christopher Edwards, couple de Britanniques discrets, vivent en fuyant la réalité. Leur destin bascule lorsque Christopher révèle à sa belle-mère son rôle et celui de Susan dans un crime vieux de quinze ans, et qui n’avait jamais été découvert. Homicide involontaire ou crime prémédité ?

Un seul meurtrier ou un couple complice ? Pour le découvrir, les enquêteurs vont passer au crible les relations que les époux Edwards entretenaient avec les victimes, les parents de Susan…et chercher à comprendre la nature des liens qui unissent depuis trente ans Susan et Christopher Edwards.

Au travers de choix narratifs originaux, cette mini-série déconstruit les codes du "true crime" et propose une relecture d’un fait divers qui a défrayé la chronique britannique dans les années 2010 ; un parricide envisagé ici par le prisme d’une histoire d’amour hors norme et de la psychologie atypique de ses auteurs.

landscapers

La série s’intéresse longuement à la personnalité des meurtriers, à leur couple, et au mobile de leur crime.

 Pathétiques et touchants, Les incroyables Olivia Colman (LA FAVORITE, THE CROWN) et David Thewlis (saga HARRY POTTER, FARGO) incarnent Susan et Christopher Edwards, ce couple  d'assassins un peu pépères qui rêvait sa vie en cinémascope à qui on donnerait le bon dieu sans confession sauf qu'ils cachent des cadavres depuis 15 ans dans le jardin

Il ne s’agit pas vraiment d’une affaire criminelle, mais plutôt de « codépendance » ou d’une histoire d’amour. et la mise en scène de Will Sharpe casse les codes du genre avec pas mal de trouvailles  particulièrement bienvenues .

https://resize.elle.fr/article_1280/var/plain_site/storage/images/loisirs/series/landscapers-cette-nouvelle-serie-avec-un-acteur-d-harry-potter-a-une-date-de-sortie-4023948/96768108-1-fre-FR/Landscapers-cette-nouvelle-serie-avec-un-acteur-d-Harry-Potter-a-une-date-de-sortie.jpg

NB : Landscapers, une série anglaise créé par Ed Sinclar en 4 épisodes

Les deux premiers épisodes de la mini-série ont été diffusés sur Canal+ le  13 juin dernier .

L’intégralité de la série est disponible sur MyCanal.