Premier long métrage de Sophie Levy, Méduse  est sorti en salles mercredi dernier.

Un étonnant coup d'essai, à ne pas rater tant qu'il est à l'affiche.

On vous en dit un peu plus ci dessous : 

MÉDUSE - Affiche HD digital 120x160

Sophie Levy tente pour son premier long métrage un audacieux huis clos qui sonde la relation trouble et vénéneuse entre deux soeurs.

 L'ainée est contrainte de s'occuper au quotidien de la seconde, hémiplégique et privée de la parole depuis un accident qui a couté la vie de leur mère.

Cette relation mortifère les entraine dans une solitude pesante même si elles vivent dans une maison très Elle & décoration,  jusqu'à survient un jeune pompier d'abord attiré par Roxane mais, qui peu à peu, va devenir fasciné par Clémence,  à tel point qu'il va se persuader qu'il peut la sortir de sa maladie. 

Tournage Me╠üduse ┬® Ph

S'ensuit une sorte de triangle amoureux qui ne dit pas son nom, sous fond de jalousie et de rivalité, autrement dit, un récit a pariori classique mais porté ici par un ton doux amer, parfois assez cinglant et une mise en scène particulièrement sophistiquée.

 Roxane, jouée par une Roxane Mesquida qu'on avait découvert voilà 20 ans déjà dans une histoire de sororité mise en scène par Catherine Breillat et qu'on est ravis de retrouver après une longue parenthèse américaine, et Clémence,  incarnée par une Anamaria Vartolomei  qui ne cesse de confirmer rôle après rôle  son immense talent sont deux beaux personnages complexes et ambigüs.

On ne se lasse pas de suivre leur jeu de chat et de souris dans cet intriguant et fascinant premier long métrage, qui fait parfois penser aux premiers films de Roman Polanski, celui de Cul de Sac et Répulsion.

On a connu pires références, n'est ce pas?

Tournage Me╠üduse ┬® Ph