Baz'art  : Des films, des livres...
3 octobre 2023

Classique de l'horreur : on a vu THE SLUMBER PARTY MASSACRE et on a été replongés dans les 80's

 

 UN SLASHER CULTE DES ANNÉES 80, DANS LA LIGNÉE DE VENDREDI 13

3D-FourCombo-SPM

 

Un serial killer trucide tout un tas de jeunes filles et de jeunes garçons post pubères très mal habillés et très mal coiffés car nous sommes en pleine année 1980.

Et comme juste avant, les jeunes filles ont eu entrainement de basket dans le gymnase de leur lycée le tueur et le spectateur se sont bien rincés l'œil durant un long traveling dans le vestiaire. Fesses callipyges et seins fermes dans les vapeurs et les embrums tièdes des douches, nous sommes en 1980,  ne l'oublions pas.

3

Le méchant, dont on ne saura rien, à part peut-être qu'il est bricoleur, utilise une perceuse avec un très, très, long foret perforateur pour ses horribles forfaits, le spectateur pourtant perspicace et cultivé ne se souvenait pas qu'en 1980, les perceuses à batterie existaient déjà. 

 Ce qu'il y a de bien aussi, se dit le spectateur, c'est que dans les soirée pyjamas tout le monde est en petites culottes ou en nuisette. 

Tout le monde ? Sauf les mâles post ados bien sûr qui matent, comme des petits salopiaut, à travers les fenêtres et le livreur de pizzas, qui évidemment ne seront pas les derniers à goûter du très, très long forêt meurtrier.

4

Une question taraude soudain le spectateur, le méchant, en plus d'être bricoleur, ne serait-il pas à voile et à vapeur ?

Et malheureusement nos jeunes héros ont aussi oublié les règles de bases du slasher, ne jamais se séparer et ne jamais dire : " attendez-moi, je reviens" lorsque l'on ouvre la porte du garage pour aller réenclencher le disjoncteur.

Bref ça va saigner ! 

Du gore historique avec un joli travail sur la photographie tout en clair-obscur, une utilisation intelligente des décors et une mise en scène plus suggestive que démonstrative, le film idéal pour une soirée  pyjamas avec plein de pop corn et limonade, mais surtout, surtout, n oubliez pas de fermer la porte du garage.

3

 THE SLUMBER PARTY MASSACRE POUR LA PREMIÈRE FOIS EN HAUTE DÉFINITION et en combo collector BR+DVD le 3 octobre 2023 chez Rimini éditions 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 565 367
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.