Plat 1 Drink Deisgn def_page-0001

 Drink Design, une nouvelle tendance qui s’empare des bars les plus en vue et qui consiste à faire « sortir les cocktails du verre pour créer de véritables expériences émotionnelles interactives et polysensorielles». Intensité et émotion se font ainsi les mots d’ordre de ce mouvement qui fédère mixologues, maîtres sirupiers, baristas, designers et chefs, invités à unir leurs forces pour donner lieu à une synergie portée par l’excellence.

Faire rimer savoir-faire, curiosité et hardiesse pour réussir à transposer en goût ce qui est à priori invisible : qu’il s’agisse d’un imaginaire, d’un souvenir ou encore d’un sentiment.

Le cocktail devient ainsi une « histoire à boire et à déguster », « un conte de fée pour les papilles », tandis que celui qui l’élabore se mue en une sorte de conteur de la mixologie, un artiste, voire un alchimiste capable de transmettre sa passion, son exigence de chaque instant et son grain de folie dans ses recettes.

_PAPA DOBLE_COCKTAIL SEUL

 Dans ce livre ultime sur la « nouvelle culture cocktail » :  design, inspiration, histoires, recettes. Tous les passionnés en témoignent : un cocktail, c’est bien plus qu’une recette.

C’est une atmosphère, le témoignage d’une époque, une secrète alchimie, le pari fou de créer constamment de nouvelles émotions gustatives, visuelles et artistiques.

Conçu comme une invitation à la découverte de la culture cocktail – de son histoire et de ses inspirations, des recettes les plus classiques aux plus innovantes, des saveurs, des épices, des sirops qui font le renouveau de la mixologie.
Car dans un cocktail, tout est question d’inspiration, du design du verre au choix du nom, poétique ou insolite, de la palette de cou­leurs aux parfums liquides. 

_PORN STAR MARTINI_COCKTAIL SEUL

Une inspiration qui se nourrit de tous les arts : littérature, cinéma, architecture, musique et danse, gastronomie bien sûr et même peinture... 
 Riche d’une histoire qui a traversé les siècles et les conti­nents, l’art du cocktail est l’un des plus complets et des plus vivants qui soient.
Ce livre en est le mani­feste : le « Drink Design » permet de créer et de partager, au-delà du cocktail, une véritable expérience.
NB:  le livre Drink Design, l'art et la passion du cocktail est paru aux éditions du cherche midi.