Saviez vous que le miel est le seul aliment qui ne périme jamais ?
Et qu'au Mexique, s'évader de prison est parfaitement légal ?
Saviez vous que le guerre la plus courte n'a duré que 38 minutes ?
Et qu'à l'origine les balles de tennis n'était pas jaune ?
Et enfin, saviez vous que tout comme les humains, les animaux ont des accents ?
Voici un petit florilège d'infos étonnantes que vous pourrez apprendre dans "le petit livre pour s'endormir moins con". Si vous n'avez pas de sujets de conversations et que vous souhaitez briller en société, ou bien que vous chercher a nourrir votre culture d'infos dont on a pas forcément besoin mais qui vous fera dire bon nombre de fois "ah bon ?", ce livre est fait pour vous.
Ce recueil d'infos déconstruit pas mal de mythes et d'idées préconçus totalement fausse, qui vous permettra de vous la raconter auprès de vos amis. Il vulgarise parfaitement plusieurs termes scientifique et arrive a trouver un juste milieu entre explication trop courte et explication trop longue. Très facile a lire, évidement il n'y a pas d'ordres précis donc on peut le feuilleté quand l'envie nous viens, et les infos sont assez intriguant et intéressant pour les retenir automatiquement. Un très bon livre si vous voulez approfondir votre culture sans vous prendre la tête.
Paru aux éditions Hugo Image le 4 janvier 2024
Vous apprendrez par exemple que les larmes de joie et les larmes de tristesse n’ont pas la même composition, que la tour Eiffel grandit en été, que nous buvons chaque jour de l’urine de dinosaure, que la tronçonneuse a été inventée pour faciliter l’accouchement, que les nuages pèsent des tonnes, que les abeilles sont capables de reconnaître les visages humains, que les statues équestres informent sur la nature de la mort du cavalier…
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.
Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.
Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.
Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.
4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.