Baz'art  : Des films, des livres...
1 mai 2024

Sortie vidéo : Kokomo city, un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.

Sortie vidéo  : Kokomo city, un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.

 Documentaire rare bientôt visible en vidéo, KOKOMO CITY offre un regard cru, nerveux mais rare sur la vie de femmes noires transgenres.

D. Smith, cinéaste transgenre noire, filme sans misérabilisme l’intimité de quatre jeunes femmes noires, transgenres et travailleuses du sexes.

Elles se livrent sans tabou, avec humour et lucidité sur le sexe, les rapports femmes/homme, le racisme, la communauté noire et la transidentité. Un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.

Paroles cash et trash face caméra  de prostituées trans et black.

Témoignages crus sur la vie quotidienne des transsexuels dans une communauté  afro-américaine qui a encore du mal avec tout ce qui n'est pas straight.

 


Daniela, Dominique, Koko et Liyah, femmes, noires, transgenres et travailleuses du sexe cumulent les handicaps dans la belle représentation de l'American Way of Life.

Daniella, Dominique, Koko et Liyah se livrent sans tabou, avec humour et lucidité sur le travail du sexe, la communauté noire-américaine, la transidentité, les rapports femmes/hommes et l’amour.
D.Smith, réalisatrice, elle même concernée par ces enjeux, offre un regard cru, nerveux et rare sur la vie de ces femmes extraordinaires. 
D.Smith dans une mise en scène nerveuse et un noir et blanc soigné dessine la carte du hard de New-York à Miami en passant par Atlanta et en creux dresse un portrait assez croquignolet du mâle cis américain dans une société  patriarcale hypocrite. Un long métrage brillant, beau et extrêmement puissant.  
Attention, tout de même car certains propos et certaines situations risquent de choquer les oreilles sensibles  !!!

KOKOMO CITY
un film de D.SMITH


Un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.

en DVD le 7 mai aux éditions Pyramide Vidéo

Bonus:
Entretien avec la réalisatrice - 17mn

Commentaires
B
liyah<br /> chicago
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 735 288
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés