Baz'art  : Des films, des livres...
1 mai 2024

Sortie vidéo : Kokomo city, un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.

Sortie vidéo  : Kokomo city, un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.

 Documentaire rare bientôt visible en vidéo, KOKOMO CITY offre un regard cru, nerveux mais rare sur la vie de femmes noires transgenres.

D. Smith, cinéaste transgenre noire, filme sans misérabilisme l’intimité de quatre jeunes femmes noires, transgenres et travailleuses du sexes.

Elles se livrent sans tabou, avec humour et lucidité sur le sexe, les rapports femmes/homme, le racisme, la communauté noire et la transidentité. Un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.

Paroles cash et trash face caméra  de prostituées trans et black.

Témoignages crus sur la vie quotidienne des transsexuels dans une communauté  afro-américaine qui a encore du mal avec tout ce qui n'est pas straight.

 


Daniela, Dominique, Koko et Liyah, femmes, noires, transgenres et travailleuses du sexe cumulent les handicaps dans la belle représentation de l'American Way of Life.

Daniella, Dominique, Koko et Liyah se livrent sans tabou, avec humour et lucidité sur le travail du sexe, la communauté noire-américaine, la transidentité, les rapports femmes/hommes et l’amour.
D.Smith, réalisatrice, elle même concernée par ces enjeux, offre un regard cru, nerveux et rare sur la vie de ces femmes extraordinaires. 
D.Smith dans une mise en scène nerveuse et un noir et blanc soigné dessine la carte du hard de New-York à Miami en passant par Atlanta et en creux dresse un portrait assez croquignolet du mâle cis américain dans une société  patriarcale hypocrite. Un long métrage brillant, beau et extrêmement puissant.  
Attention, tout de même car certains propos et certaines situations risquent de choquer les oreilles sensibles  !!!

KOKOMO CITY
un film de D.SMITH


Un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.

en DVD le 7 mai aux éditions Pyramide Vidéo

Bonus:
Entretien avec la réalisatrice - 17mn

Commentaires
B
liyah<br /> chicago
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 909 465
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Le Festival du Film de Fesses revient du 20 au 29 juin pour sa 10ème édition ! 

Le Festival du Film de Fesses, unique événement français dédié au cinéma érotique revient pour sa 10ème édition du 20 au 29 juin avec une programmation des plus orgasmique dans 8 salles parisiennes (Le Majestic Bastille, l'Archipel, Le Reflet Médicis, Le Luminor, Le Studio des Ursulines, Le Point Éphémère, Le Méliès/Montreuil, L'Écran/Saint-dénis)  

https://www.instagram.com/festival_fff/?hl=fr

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
154 abonnés